Estrets de la riera de Carme la Torre de Claramunt, Carme (Barcelona)

De Barcelon rendez vous à Igualada. Rendez vous à Carme en passant par la Pobla de Claramunt. Sur la BV2131 aprés Carme en direction de Santa Maria de Miralles tournez à gauche vers Santa Candia. Au centre du hameau prenez la piste qui descend vers le cours d'eau. Garez vous au niveau du pont sans géner.

RD suivez le chemin qui monte pour éviter un goulet avant de descendre vers une digue. Passez RG et longez le cours d'eau. Des chemins rejoignent alors la piste qui surplombe la gorge. Suivez cette piste jusqu'à son terminus puis le chemin qui la poursuit jusqu'à la rivière.

Charmante rando aquatique idéal avec les enfants. La corde est inutile pour les canyoneurs plus expérimentés. La cascade de 8m s'évite RG par des échelons. Il y a quelques beaux sauts et biefs.

Reprenez le chemin aller aprés le dernier obstacle.

Faible, se descend et se remonte.

A faire au printemps ou aprés les pluies.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Estrets de la riera de Carme.