Canyon de Marc Auzat (Ariège)

Région : Occitanie
    Département : Ariège
    Commune : Auzat
    MassifMontcalm
    BassinVicdessos
    Cours d'eauL'Artigue
  • intérêt 2.8/4 (85 votes). Donnez votre avis !
  • Corde 25m** minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Retour: néant

Depuis Vicdessos prendre la direction de Marc. Se Garer sur le parking à l'entrée du village (à droite avant l'église - Parking - Panneau d'information du canyon)

Suivre la route, puis dans le virage a gauche prendre tout droit le sentier qui monte en sous bois ( rive droite ). Après avoir retrouvé la route, la poursuivre sur 100 m environ juisqu'à un sentier bien marqué sur la droite qui descend jusqu'au ruisseau.

Magnifique mais très courte descente. Prévoir un mousqueton en acier ou une poulie pour la tyrolienne.

Après le dernier saut et la dernière vasque, continuer dans le lit du ruisseau jusqu'à un sentier sur la droite qui monte directement au parking. NE PAS SORTIR DIRECTEMENT APRÈS LA VASQUE POUR REJOINDRE LA ROUTE !

Course très courte ne présentant pas d'échappatoire

ATTENTION: A proximité du village, éviter de faire du bruit en criant ! Restez discret par respect pour les habitants !

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Canyon de Marc.