Ravin de l' Aubrée et de Mardaric Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence)

De Digne prenez la direction d’Entrages et du col de Corobin. Au carrefour continuez vers le col du Corobin. Garez vous environ 1,5 km après au niveau d’un pont.

Empruntez la piste puis le chemin marqué de traces jaunes. Vous passez au-dessus des dernières cascades. Traversez, le ravin de Mardaric plus haut et remontez vers le ravin de l’Aubrée. Commencez la descente lorsque le chemin vient à longer le cours d’eau.

L’ensemble commence par quelques ressauts. Passez un TC6 pour arriver à une série de cascades. De l’AN RD passez un TC4, une C10 et un TC6. Les quelques ressauts suivants débouchent sur un TC10 peu verticale. Vous arrivez dans le ravin de Mardaric. Passez les 2 dernières cascades grâce à un AN RD.

Suivez le lit du torrent et rejoignez au mieux le chemin de l’aller

Pas d'encaissements. Pas d'équipement.

Peu d'eau en général

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin de l' Aubrée et de Mardaric.