Ravin de la Vallière Rigaud (Alpes-Maritimes)

Depuis Nice remonter jusqu'à Touët/Var par la N202. 1km plus loin tourner à droite sur la D28, suivre la direction de Beuil ; traverser un premier tunnel, se garer avant ou après le deuxième tunnel (possibilité de se garer derrière la barrière en bois après le tunnel).

Prendre le sentier 300m plus bas en direction de Ciabanon ; après quelques lacets en arrivant à Ciabanon prendre à droite. Au premier vallon monter au dessus du tuyau noir jusqu'à 1060m où une petite sente se dessine. Rester à 1075m jusqu'à atteindre la barre rocheuse. Sous un mélèze, une câble permet passer sous les rochers, ensuite monter tout de suite dans les éboulis pour rejoindre un passage dans la roche qui donne accès au sentier jusqu'au ruisseau.

Joli petit canyon creusé dans la pélite rouge, l'équipement y est minimaliste.

Arrivée directement sur la route, redescendre au tunnel pour retrouver la voiture.

Printemps

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin de la Vallière.