Accueil > Base de canyons

Pratiquant(e)s, salut !
Actuellement, 3563 canyons sont référencés dans les bases de Descente-Canyon.com. Ces bases sont interactives, en accès libre et gratuit. Chacun peut les consulter, ou les enrichir en y ajoutant des informations.

Recherche d'informations sur un site de canyoning

Chaque canyon référencé fait l'objet d'une fiche-canyon, renseignée par les pratiquants. Vous disposez de plusieurs moyens pour accéder rapidement aux informations :

Recherche textuelle

Recherche sur carte

Via une carte interactive, vous pouvez visualisez rapidement l'emplacement des canyons qui ont été géolocalisés.

Recherche par zones géographiques

* : Tous les canyons ne sont pas forcement liés à un massif ou à un bassin, ce qui explique qu'il y a parfois moins de canyons référencés via ce type de lieu que pour les départements.


Suivi des nouveautés concernants les canyons

Les bases de Descente-Canyon.com sont mises à jour régulièrement au fur et à mesure que les pratiquants y ajoutent de l'information. Il est possible de suivre :


Ajout d'informations nouvelles dans la base

La Base de Canyons est renseignée par les pratiquants, pour les pratiquants, grâce à l'apport quotidien des passionnées de l'activité qui échangent, consultent et enrichissent en informations le site et ses bases, via les divers outils et fonctionnalités proposés.

Accès rapide à une fiche-canyon existante

Saisissez les premières lettres du nom du canyon concerné pour un accès rapide aux formulaires d'ajout de photos, de signalement de débits et conditions de descente, ou encore d'ajout de points de géolocalisation. Vous disposez également d'un accès à ces formulaires depuis chaque fiche-canyon, mais aussi à d'autres (voter pour son intérêt, compléter ou corriger la fiche-canyon...).


Veuillez saisir au minimum 2 lettres

Ajouter un canyon encore non référencé dans la Base de Canyons

Suivez ce lien et lisez les explications pour ajouter un nouveau canyon dans la Base.