Vallon du Pommier Nans-les-Pins (Var)

Accés sans Navette : Prenez l'autoroute pour Auriol et dirigez vous vers St Zacharie, puis Nan les Pins. Aprés le village prenez la direction de la Ste Baume et Plan d'Aup. Aprés 2 lacets la route se dirige vers le fond du talweg. Garez vous quelques centaines de mètres aprés le pont à gauche dans un virage au niveau d'un affluent à sec.

Navette possible mais peu utile : Parking aval : garez vous au pont
Parking amont : suivez la route jusqu'au carrefour. Prenez à gauche et 2,7 km aprés garez vous au mieux.

Marche sans navette : Remontez sans difficulté la ravine à sec. Elle rejoint un bon chemin aprés 130m de dénivelé au niveau d'un replat. Prenez à gauche jusqu'au talweg bien visible. Si vous désirez faire les premières cascades peu intéressantes. Avant le talweg prenez à droite dans le taillis bien touffu !

La cascade la plus intéressante est la belle 44m dont une 25m en fil d'araignée.

Avant le vallon de Colombière part à gauche un ancien chemin. Il se suit facilement et rejoind la ravine de montée juste au dessus du véhicule.

Seul les 2 dernières cascades n'ont pas d'échappatoires.

Toujours à sec. Où alors mettez vous aux abris !

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Vallon du Pommier.