Arroyo de la Dehesa Cuenca, Poyatos (Provincia de Cuenca)

Accès

Parking : De Sarragosse, direction Madrid. Sortie Nuévalos. Puis suivre Molina de Aragon, Monasterio de Piedra, Terruel. Ne pas rater à droite Poveda et suivre la route vers Cuenca (CM210). Avant Beteta prenez à gauche vers Masegosa, Sta Maria del Val, Poyatos. Continuez jusqu’au camping. Prendre alors à gauche. 3,3 km plus loin vous croisez la Dehesa. Garez-vous sans difficultés
Madrid, Priego, Cañamares. Au nord après le camping prendre à droite Fuertescusa et Poyatos. Au camping continuez tout droit.
Accès amont : Retournez sur vos pas et tournez à droite vers Poyatos (km 3,3). Travers le village (km 6,4). Au km 8,5 prenez un piste de mauvaise qualité à droite. On se gare 100 m plus loin sur un esplanade. Une autre piste encore plus mauvaise descend juste avant à gauche.

Approche

Descendez la piste avant le parking. En 15 mn elle rejoint le petit pont de pierre.

Descente

La descente commence tout de suite par quelques encaissement, sympathiques sans être exceptionnels. La descente s’encaisse de plus en plus et les obstacles deviennent plus esthétiques. La descente s’ouvre d’un coup à la C12. Mais les obstacles intéressants ne sont pas terminés. Les cascades ensoleillées qui suivent sont jolies en particulier la C19. Après les résurgences et la Huerta le canyon devient plus horizontal avec de beau bief. Il y a un dernier encaissement original juste avant le pont.

Retour

Il est possible de sortir avant si vous n’avez pas de navette. A la confluence avec la Huerta sortez RD dans le champ. Un chemin commence à ce niveau.

Engagement

Échappatoires difficiles dans la 1ère partie. Nombreuse après la confluence avec l'Huerta (affl. RG)

Période/caractère aquatique

Niveau correct au début, consistant à la fin.Toute l’année. Mieux au printemps. A sec l’été

Remarques

Le plus intéressant de toute la région.



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Arroyo de la Dehesa.

Recherche d'une fiche-canyon