Le Malin Malleval-en-Vercors (Isère)

Accès

On quitte la RN532 à Cognin-les-Gorges. Par la D22, on remonte les gorges du Nan en direction de Malleval. Un vieux moulin se trouve à la sortie des gorges. Se garer juste après, sur un grand parking aménagé après le virage.

Approche

Du Moulin, traverser le ruisseau sur le pont et suivre le chemin qui part vers le SO. Après environ 500m il rejoint la route (D22). Suivre celle ci en montant sur environ 200m jusqu'à une épingle (maison). Prendre alors une sente qui descend vers le ruisseau (ne pas suivre le chemin carrossable).

Descente

Un sympathique encaissement permet quelques toboggans et rappels (max 15m). Après une courte marche, on arrive à la C35 surplombante, dans un joli cirque. Après quelques ressauts observer l'arrivée de l'affluent (le Moulin).

Retour

Après la confluence du ruisseau du Moulin RD, poursuivre 100m pour arriver à un pierrier recouvert de mousse RD.
Le remonter jusqu'à un passage d'escalade facile aidé d'une corde à fixe. Suivre la trace évidente qui ramène à la route rapidement.
NB : un passage sur une petite vire au départ de la sente pourrait nécessiter l'usage d'un bout de corde pour des personnes peu aguerries

Période/caractère aquatique

Généralement le débit est faible en été.

Remarques

Navette inutile. La sortie doit se faire impérativement par la petite sente raide après la confluence avec le ruisseau du Moulin (avant c'est une propriété privée).



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Le Malin.

Recherche d'une fiche-canyon