Les cascades de Faterieu Virieu-le-Grand (Ain)

Amont : De Virieu le Grand, prendre la D53 direction Thézillieu. Un peu moins d'un km après la borne 6 vous traversez le tout petit pont, garez-vous là, c'est le départ.
Aval : Garer une voiture dans la première épingle à gauche après la sortie du village (grand panneau "Pont de Chanille")

Départ du petit pont, marche en rivière sur 400m, une première C8, encore un peu de marche (léger) puis une C6 (qui se désescalade si pas trop d'eau), suivit d'une C3, une autre C8
(enfin si on veut...), un T5 qui passe quand il y a un minimum d'eau.
Enfin vous arriverez à la C17 très jolie, enchainée par la C9 finale.

Sortie RD juste aprés la C9, suivez le sentier jusqu'à un chemin carrossable, 2 possibilités :
- sans navette : Prendre le chemin vers la droite (montée), après 250m prendre un petit sentier qui remonte à droite, il vous amènera à la route environ 400m avant le départ
- avec navette : descendre le chemin carrossable (à gauche) jusqu'à la route (épingle avec panneau pont de Chanille) et voiture aval

aucun (possibilité d'éviter toutes les cascades), sauf si petite crue où il faudra faire attention à ne pas se faire prendre par l'eau au sommet des cascades.

Tuf et calcaire plutôt adhérent dans l'ensemble.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Les cascades de Faterieu.