Mouresse Nord Saint-Jurs (Alpes-de-Haute-Provence)

De Riez se rendre à Puimoisson puis à Saint Jurs. A l'entrée de St Jurs prendre la bonne piste en direction du col de St Jurs. Se garer à un carrefour de plusieurs pistes à proximité du point coté 1109.

De la poursuivre la piste vers le col et prendre à droite le PR 400 m plus loin.Prendre rapidement à droite à la première bifurquation puis à gauche en direction de l'Agra. Monter alors jusqu'à la crête (point coté 1444). De la quitter le sentier et longer cette crête en direction du ravin. Aller le plus loin possible et descendre sur votre gauche en direction du canyon.

Plusieurs petits ressauts à négocier en rappel ou désescalade.

35 min pour rejoindre la piste (interdite à la circulation) qui coupe le ravin, 25 min sur la piste pour récupérer la voiture.
Plusieurs possibilité pour rejoindre cette piste:
RG dans les broussailles, RD dans les éboulis ou dans le lit à travers les broussailles plus ou moins gênantes.

Coule facilement après des pluies ou si le Mont Denier est enneigé.

Beaucoup de tuf dans ce canyon, créant de très jolis rappels et des arches naturelles.
Descendre donc tous ces ressauts avec la plus grande précaution afin de préserver ce tuf fragile.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Mouresse Nord.