Cascades d' Oëx Magland (Haute-Savoie)

De Cluses, prenez la N205 en direction de Sallanches. Passez la village de Magland, et un peu avant la belle cascade d'Arpenaz, garez la voiture aval au niveau du hameau d'Oëx, à côté des containers à verre/papier et d'un arrêt de bus.
Avec l'autre véhicule, longez la nationale par la petite route en direction de Magland. Dans la Grangeat, prenez la première route à droite. Lorsque vous atteignez dans une épingle à gauche un stockage de bois et d'engins. Garez-vous au mieux sans gêner le passage des véhicules. Quelques places sont disponibles dans le virage au dessus.

Descendez la route une dizaine de mètres et rapidement, gagnez le ruisseau en prenant garde aux clôtures électriques.

Faiblement encaissé, le ruisseau comporte des grandes cascades (entre 30 et 40m) entrecoupées de ressauts sculptés et séparés de vasques jamais très profondes.

Arrivés à la dernière cascade, sortez dans le village et suivez la première rue à gauche qui conduit rapidement à la voiture.

Un sentier RG avant la dernière cascade. Descente peu engagée.

Jamais beaucoup d'eau. Eviter le grand étiage car l'eau est polluée.
Présence de glace en hiver qui doit recouvrir les relais.

Eau polluée. Présence d'algues.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Cascades d' Oëx.