Cascade du Grand Gaudin [cascade] Mazaugues (Var)

Par la D 95, non loin de Mazaugues, suivre la route sur 3 km 800 en direction de Nans les Pins et le Plan d'Aups. Grand parking en terre sur votre droite avec une citerne bien visible. Garez-vous sans gêner.

Vers l'ouest (en allant vers Nans les Pins et le Plan d'Aups) derrière la citerne, part un sentier longeant une falaise. Aprés cinq à dix minutes de marche, celui-ci passe un premier talweg (cascade du Grand Gaudin à droite).

Une seule et unique C 22 m, avec un équipement plein vide et un rappel en fil d'araignée.

En bas de la cascade, suivre le ruisseau au mieux, qui débouche dans le Grand Gaudin. Prendre à droite, et sortir en RD après 350 m de marche dans l'eau. Récupérer le sentier qui le longe et tourner de nouveau à droite pour remonter sur la route D95. Retrouver le parking, 100 m plus loin.

Aucun

Un filet d'eau après les pluies

équipement sur chaine plein vide. Rappel pendulaire sur 20 m

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Cascade du Grand Gaudin [cascade].