Cascade de Nardet Borce (Pyrénées-Atlantiques)

Village de Borce. Prendre à l'entrée du village la route qui monte vers l'espace animalier puis continuer vers la ferme Lalanne.

De la ferme Lalanne, longer d'abord le ruisseau en rive droite puis le traverser en bas du pré et passer alors en rive gauche jusqu'à la première cascade.

4 rappels enchaînés (8, 38, 14 et 60 mètres) avec relais en paroi au R3. La cascade de 38 mètres est dans l'actif et peut être problématique par gros débit.

Après le dernier rappel, prendre une traversée ascendante rive gauche pour gagner une prairie. Rejoindre une grange (propriété privée) et un sentier vers la droite puis une piste vers le sud pour rejoindre la RN134 près du pont d'Etsaut.

Important dès que le canyon est engagé.

Débit variable selon la saison. Période conseillée au printemps pour avoir plus d'eau.

Première descente par Eric Corno, Françoise Stuttgé-Corno et Lionel Croquefer.

L'accès se fait par les terrains de la ferme Lalanne. Il est courtois de demander le passage avant de s'y engager.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Cascade de Nardet.