Gailbergbach Oberdrauburg (Spittal an der Drau District)

Accès aval : Sur l’A10 entre Salzbourg et Villach sortez à Spittal et suivez Leinz. Au village d’Oberdrauburg tournez à gauche au panneau Gail, Karnishe region. Traversez le village et au panneau Pension Stöcklmühl, tournez à droite. Garez-vous à côté de la pension 200m plus loin (Petit panneau Wasserfall).
Accès amont : Revenez sur vos pas et reprenez la route vers la droite vers le col Gailbergsattel. Après de nombreux virages, vous suivez une petite ligne droite avec un arrêt de bus. Garez-vous au mieux dans l’épingle à cheveux suivante, 4 km après le carrefour.

Revenir au niveau de l'arrêt de bus et descendre la piste en terre jusqu'au torrent.

Beau canyon, court mais engagé, caractérisé par des rappels sous cascades et une splendide cascade finale; attention au débit.
Passez le mur anti-crue et marchez moins de 10mn. L’encaissement commence et s’affirme de plus en plus. Juste avant la cascade il devient très fort. La belle cascade finale nécessite une main courante et pour éviter les frottements une déviation a été installée. Le rappel est impressionnant.

Après la C50 continuer dans le lit du cours d’eau puis sortir RD par le chemin touristique de la cascade qui ramène en 10mn à la voiture.

Pas d’échappatoires

Juillet-août

Le niveau d'eau pose vite problème.
Possibilité d'aller voir en 10mn le débit au niveau de la grande cascade finale (sentier touristique).

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Gailbergbach.