Ravin des Lèches Blieux (Alpes-de-Haute-Provence)

En venant de Dignes par la RN 85, prendre la direction du village de Blieux par la RD 21. Le traverser, et prendre une piste à gauche juste après. Se garer près du pont.

Continuer a pied par la piste qui monte en faisant de grands lacets. c'est long ... enfin arriver sur le plateau (un joli paysage s'offre à nous avec le Grand Mourre, le Petit Mourre, et le Chiran), continuer vers la gauche en suivant la crête, puis redescendre au mieux dans le vallon vers le départ du canyon (source).

De nombreuses cascades, quelques désescalades, et une jolie cascade en goulotte.

Quitter le lit de la rivière dès que cela devient trop broussailleux, rejoindre la piste, la suivre vers la gauche pour arriver au pont, non loin du véhicule.

Peut être des échappatoires (non testés), mais seulement vers la fin du parcours.

le plus tôt possible dans la saison après une période de pluie (fonte des neiges) sinon c'est sec de sec ...

Voir topo de Jourdan, Tordjman et Fiorina.

Attention au soleil lors de la longue marche d'approche. On peut faire une navette, mais il vous faut un 4x4, car la piste est bien défoncée par endroit (en 2006), donc peu de gain de temps.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin des Lèches.