Vallon de Villette Venanson (Alpes-Maritimes)

De St Martin Vésubie se rendre à Venanson. Traverser le village, direction le Libaret, faire 5 kms et se garer juste après un pont sur le vallon (table de pique-nique, fontaine).

A coté de la fontaine (rive D), un chemin remonte le vallon. 30m après le 1er affluent (Chabanette), il traverse le vallon et continue dans la forêt.
Très vite on devine à peine à travers les arbres la C25. Juste au dessus prendre une sente à droite qui mène au haut de la cascade.

Le départ de ce parcours se fait par le vallon de Chabanette avec la C25 et une C8 malheureusement bien encombré de branches et de troncs.
A la confluence, on entre dans le vallon de la Villette, bien dégagé ou la progression est aisée. Une bonne marche mène à l'encaissement ponctué de petits ressauts (C10 max).

Une cinquantaine de mètres après le resserrement emprunter une mini sente rive D qui progresse en légère diagonale à gauche. Elle débouche sur un bon sentier et un petit champ.
En haut du champ, sur la droite, prendre une piste qui rejoint la route à 200m de la voiture.

Assez faible.

Un bon débit est souhaitable pour rendre cette descente plus belle, que l'on trouvera assurément au printemps à la fonte des neiges.

Équipé par Pierre, Robert et Roland le 17/04/2010.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Vallon de Villette.