Barranco del Sijar Beniardá (Alicante)

De Benidorm prendre la CV-70 vers Alcoi. 200m après la borne km27 (c'est entre Beniarda et Abdet) prendre une route à droite. La suivre sans tenir compte des routes à gauche et à droite pendant environ 4.5 km.
Parking aval : prendre à droite et se garer, sans gêner la circulation, au terminus de la route.
Parking amont: continuer de monter pendant encore 3 km et se garer dans une épingle à gauche. Les 3 derniers kilomètres sont un mix entre piste et route goudronnée.
Coordonnées google earth : Parking aval 38°41'50.96"N, 0°12'16.93"W ; Parking amont: 38°42'7.79"N, 0°11'50.00"W

Depuis l'épingle de la route monter vers la crête, puis descendre vers le lit.

9m+16m ( ou un seul rappel), 17m, 8m, 16m, 2m, 15m, 25m, 10m, 10m, puis encore 4 rappels entre les pins :15m, 7m, 12m, 12m,

50m après le dernier rappel prendre une sente à droite. Le suivre le mieux possible jusqu'à arriver sur des terrasses avec des oliviers. Monter sur la plus haute terrasse, puis descendre vers la route et la voiture.

sec

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco del Sijar.