Canyon des Cocus Salazie (La Réunion)

Aller jusqu’au village de Salazie, à la sortie du village sur la gauche repérer au niveau d’un arrêt de bus un panneau indiquant «ilet bananes». Se garer.

Emprunter le sentier qui franchit la rivière du Mat pour rejoindre l’ilet banane. Emprunter la piste bétonnée jusqu’à un virage marqué à gauche (c’est le point de départ du voile de la mariée) suivre le chemin en terre puis un sentier qui longe les cressonnières après avoir traversé le voile de la mariée monter en direction d’un bosquet de bananiers puis juste au dessus un bouquet de filaos à cet endroit au lieu de prendre à gauche pour aller au voile de la mariée prendre le sentier à droite (rubalise). Après 5 à 10min bifurquer à gauche en quittant le sentier (rubalise) au niveau d’une grande dalle rocheuse (plaquette en place) ensuite suivre les rubalises jusqu’à un carré de chouchous marquant l’arbre d’accès à la ravine.

Une petite ravine proche du voile de la mariée avec de superbes points de vue sur le secteur enchainement de rappels sans temps mort.

Juste après le dernier rappel chercher une trace en rive gauche qui ramène à la route au niveau du parking du point de vue sur le voile de la mariée, puis descendre sur la route jusqu’au parking de départ.

Un petit encaissement de R6 à R8, échappatoires nombreux.

Toute l'année.

Attention aux chutes de pierre au dernier rappel.
Affluent de la Rivière du Mât

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Canyon des Cocus.