Ravin de Bussing aval Prads-Haute-Bléone (Alpes-de-Haute-Provence)

De Digne prendre la direction de Seyne-Barcelonette. A la Javie, prendre à droite la direction de Prads. Dans le village tournez à droite et à la rivière à gauche vers Favière. Puis ne pas aller à Favière mais suivre la route RD de la Bléone vers le refuge de l'Estrop. On traverse alors le ravin de Bussing et la route se transforme en piste. Prendre à gauche dans l'épingle la piste qui remonte le Bussing en RG et garez vous sur la droite juste avant le pont suspendu au dessus de l'encaissement de Bussing aval.

Entrez au début de l'encaissement par la RG en amont du pont (descente d'un pierrier un peu raide)

Très bel et court encaissement avec deux rappels équipés.

Le plus simple étant de remonter le canyon (les cascades peuvent se contourner par des barreaux en fer et une longue MC à installer) à la sortie de l'encaissement.

Aucun échappatoire dans l'encaissement

En eau toute l'année

Equipement béton pour la descente comme pour la remontée, des pros semblent y travailler.
Pour le retour possibilité de poursuivre dans le ravin jusqu'à une passerelle en bois ( peu d'intérêt niveau canyon mais ca rallonge un peu ) puis prendre le sentier RG qui remonte sur la piste puis retrouver la voiture 150m plus haut.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin de Bussing aval.