Ruisseau de Rochecolombe Rochecolombe (Ardèche)

De Vallon Pont d'Arc prendre la D1 vers Vogüé. Quelques kilomètres avant ce dernier, prendre la D401 en direction de Rochecolombe.
A l'entrée du village suivre le panneau à gauche vers le vieux village et le parking. On préferera se garer sur les grands parkings touristiques pour éviter l'encombrement des petites rues sur le haut du village.

Remonter RG du ruisseau par le sentier touristique, traverser le petit pont et monter à travers le vieux village en direction du château. Pendant la montée vous pouvez admirer le final du canyon et sa grande cascade de 30m. Du château, prendre à gauche sur la route goudronnée pendant 100m puis de nouveau à gauche le long d'une grande bâtisse un chemin balisé jaune & blanc. Le suivre pendant 10min puis lorsque le sentier se rapproche du canyon, y descendre dedans par un pierrier.

Courte descente composée de MC de 3m puis C4, MC de 6m puis C12 et MC de 20m installée en fixe puis la C30 finalement avec un équipement hors frottements.

Suivre le sentier RD le long des moulins pour arriver au petit pont puis au parking.

Moyen, entré dans le canyon il est difficile d'en sortir. La technique de rappel doit être bien connue pour descendre correctement le rappel de 32m surtout si vous utilisez les rappels intermédiaires évitant les frottements.

Coule après de fortes pluies.

Inconnu

Très joli petit canyon. Il est regrettable qu'il soit autant à sec.
Admirez la vue sur le vieux village de Rochecolombe et son château depuis la C30.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ruisseau de Rochecolombe.