Ravin des Nanfs Échevis (Drôme)

De Pont-en-Royans, prendre à droite la RN-RD 518 vers St-Jean-en-Royans. A Ste Eulalie, aller à gauche en direction de La Chapelle-en-Vercors D518. Dépasser le pont d’Echevis, puis prendre la 1ère route à droite RD 585 vers Echevis et se garer juste avant le pont sur la Vernaison.

Traverser le pont sur la rivière Vernaison puis le village d’Echevis. Au 2ème croisement (carrefour des chèvres altitude 382m)), aller à droite jusqu'à la ferme de l’Argoire, ou ferme d'Odoyer, direction Audemas.
La traverser (départ de sentier) puis le sentier descend au 1er ravin.

Succession de cascades de 38m maxi (corde 2*50m).

Avant de s'engager, vérifier si le débit de la rivière Vernaison permettra sa traversée !
Sortie : traverser la rivière Vernaison puis à travers champs, on rejoint la voiture.

Un sentier coupe le ravin à la côte 383 IGN - sortir RD
l'échappatoire permet uniquement de shunter le dernier rappel
Équipement de première, roche délicate !

Le ravin ne coule qu'après la fonte des neiges ou après de très fortes pluies sinon, c'est sec !

Re-découverte le 25/01/2009 par Link, YD & Eric.

Issu des Rochers des Mines (1051m) de la montagne de l’Arp à la forêt communale de Côte-Belle sur la commune d’Echevis, cet affluent - en rive gauche de la Vernaison (rivière des Grands et des Petits Goulets) - est le seul ravin de la vallée qui présente un intérêt !

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin des Nanfs.