Barranco Borrué Fanlo (Huesca)

Sur la route Broto-Nerin, se rendre à Fanlo. Stationner juste avant le village de Fanlo, à proximité d'une cabane d'information touristique (même parking que la Garganta de las Gloces).

Descendre la piste en direction du rio Jalle (accès du Gloces). Une fois arrivé au niveau du lit du rio Jalle, le remonter par la piste en rive gauche puis en rive droite jusqu'à couper un petit affluent RD (prise d'eau), point d'arrivée de la descente du Barranco Borrué (30/35min). De là, continuer sur la piste RD : on croise un second affluent RD et on continue quelques centaines de mètres avant de rejoindre le cours d'eau très proche. (environ 140m de dénivelé depuis la prise d'eau sur l'affluent).

Enchainement de petits ressauts et belles marmites avant une partie plus ouverte. On retrouve un peu d’encaissement à la fin avec une série de petits cascades (An, spits ou désescalades).

De la prise d'eau, remonter au parking par le chemin emprunté à l'aller. On peut aussi enchaîner avec la Garganta de las Gloces.

On peut sortir presque à tout moment.

Printemps ou après une période de pluie.

Un long passage étonnant creusé en inter-strates obliques.

R. Blanco et C. Larma le 5 septembre 2010.

Descente très modeste à combiner avec la descente de la Garganta de las Gloces.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco Borrué.