Cascade d' Aigache Saint-Pierre-d'Argençon, La Bâtie-des-Fonds (Hautes-Alpes, Drôme)

Accès

De Sisteron suivre la N75 en direction de Grenoble et passer les villages de Mison, Laragne-Montéglin, Eyguians, Serres, jusqu'à Aspremont. A Aspremont, bifurquer à gauche en direction de Valence et de Saint-Pierre-d'Argençon par la D993b. Rouler 3,5km et prendre la petite route de gauche juste avant d'arriver à St-Pierre-d'Argençon. Faire 700m sur cette petite route et prendre à droite la D229 sur St-Martin. Laisser de côté, la route de gauche menant au hameau et passer un petit pont pour tourner à gauche juste après celui-ci. On accède tout d'abord à une petite route qui se transforme en plusieurs pistes juste après avoir passé un petit ru. Prendre la piste du milieu qui longe le ruisseau en RG, faire 400m et garer votre véhicule sans gêner sur la gauche.

Approche

Marcher quelques mètres et emprunter le chemin montant à droite. Après deux lacets, le chemin prend la direction de la montagne jusqu'à une bifurcation. Prendre le chemin de gauche et rester sur celui-ci. Après quelques mètres la pente s'accentue et un autre sentier rejoint celui que vous empruntez. Prendre le sentier un peu raide de droite qui monte en lacets jusqu'à atteindre un col. Au sommet, descendre en longeant au mieux la barre rocheuse jusqu'au départ de la descente.

Descente

Courte descente sur de jolies cascades calcifiées. Cinq rappels qui s'enchaînent presque sans interruptions .
C25 sur AN en RG , D6, D2, C12 sur 1 pt sous le pin en RD, C17 sur 1 pt en RD à 10m en retrait du cassé de la cascade, C30 sur 1 pt en RD, C12 sur AN et RG .

Retour

Suivre la piste longeant le ruisseau d'abord en RD, puis en RG, jusqu'au véhicule.

Engagement

Échappatoire peu évidente, dés lors que l'on s'y engage...

Période/caractère aquatique

A faire après la fonte des neiges ou quelques grosses averses.



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Cascade d' Aigache.

Recherche d'une fiche-canyon