Ravin du Grand Serre Val Buëch-Méouge (Hautes-Alpes)

De Sisteron, emprunter la D948 passant par Ribiers en direction de Laragne-Montéglin. Dépasser les gorges de la Méouge en restant toujours sur la même route et tourner à gauche, un peu plus loin au panneau "La Grange Neuve". Faire quelques mètres, prendre encore à gauche. Dépasser une ferme à droite et se garer non loin au départ du GR (départ de piste).

Suivre la piste montant au Grand Serre et Les Boisses (GR). Cette large piste monte sur quelques lacets et nous la laisserons pour récupérer le sentier balisé partant à droite (marquage GR sur un pin). Presqu'au sommet, ce sentier devient plus horizontal et suit la barre rocheuse du sommet. Lorsque celui-ci dépasse cette barre rocheuse, quitter le sentier (GR) pour une sente peu marquée à droite. Cette sente suit la crête et rejoint le départ de la descente

C10, désescalade, C10, C9, C12, C6, désescalade, C8.

Suivre le lit du ruisseau et sortir en RG dés que possible après un petit barrage pour rejoindre le parking.

Pas d'échappatoire évidente lors de la descente .

A faire après les pluies .

lolo, tony-13, Max38 et ALAIN 13

Équipement sur mono-points (goujons de 8 et maillons de chaîne) .
A enchaîner avec ses voisins .

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin du Grand Serre.