Cascade du Haut Couleau Saint-Clément-sur-Durance (Hautes-Alpes)

De Saint-Clément-sur-Durance, emprunter la D638 partant du village sur 2,7 km pour récupérer la piste partant à gauche . Rouler en longeant le Couleau jusqu'au bout de cette piste pour se rendre sur le parking de Beauregard ou Pré du Play ( Alt 1532 sur l'IGN ) .

Traverser le petit torrent du ravin de Chambe et continuez votre progression sur la piste. Celle-ci se transforme en sentier et s'élève en direction de la cabane de Saint-Clément . Quitter le sentier après avoir repéré l'amont de la cascade .

Seule la jolie 38 m se descend en rappel (anneau de corde + Maillon sur l'arbre en rd), le reste des ressauts se désescalade par la rd .

Après les désescalades, le plus simple est de continuer la descente du torrent et sortir en rg lorsqu'il n'y a plus de dénivelé pour rejoindre la piste à travers le bois qui mène au parking .

Après la C38, aucune échappatoire sur 250 m .

A descendre pendant la période estivale .

Anneau de corde + maillon, posé par lolo et ALAIN 13 en Août 2015

A faire, après avoir descendu le torren du Méan .

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Cascade du Haut Couleau.