Vallon du Digestif Sainte-Maxime (Var)

Du Muy, prendre la D125 en direction de Sainte Maxime jusqu'au col de Gratteloup. Juste avant le col, prendre la petite route touristique de droite menant au Plan-de-la-Tour via la D44. Puis après quelques kilomètres, la D72 en direction de Vidauban. Rouler et passer un premier pont sur les Pierrons et un second sur Les Claudins. Prendre alors la seconde piste à droite menant sur Le Marri Vallat (propriété privée). Juste avant la propriété privée, passer le gué à droite du ruisseau Marri Vallat pour se retrouver en rive droite et longer le Vallat. Après le petit lac, repasser le ruisseau de Marri Vallat par un second gué pour vous retrouver de nouveau en rive gauche et prendre la piste de droite longeant un champ. Aller tout droit jusqu'à la séparation de celle-ci. Garez-vous à droite, plus loin, la piste n'est plus trop carrossable pour une voiture haute.

Continuer tout droit sur la piste qui monte la petite colline, puis l'on redescend pour rejoindre le ruisseau du Marri Vallat. Prendre dés lors à droite et traverser le ruisseau au niveau d'un pont en béton détruit. En rive droite, la piste de Malave mène sur un premier visu des dernières cascades de "Digestif" au niveau d'un virage en tête d'épingle (sortie un peu sanglier pour revenir sur cette piste). Continuer la piste et au sommet chercher un petit sentier sur la gauche rejoignant le petit ruisseau.

Désescalade en rg d'une série de petits plans-inclinés, puis C4 sur 1pt en rd, C6 sur 1pt en rd, D2, C10 sur anneau de corde+maillon, C7 sur 1pt en rg.

Au dernier rappel, sortir en rg et rejoindre au mieux le virage en tête d'épingle de la piste, se situant au niveau des arbres visibles sur la crête.
De là, s'offre à vous deux solutions ...
Ou vous rentrez par le même itinéraire qu'à l'aller en 30 min ou bien il est possible d'enchaîner avec la descente de Subjectif (voir fiche).

Aucun

Hiver, printemps

Max38, ALAIN 13

A enchaîner avec "Subjectif", de l'autre côté de la colline, à l'aide de 2x20 m de corde.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Vallon du Digestif.