Torrent du Jas du Cerisier (Amont) Ancelle (Hautes-Alpes)

En venant du col Bayard, passer la station de ski d'Ancelle et aller jusqu'au 2ème pont franchissant le torrent de la Rouanne. À ce pont (point coté 1341m), prendre à gauche en direction de Pont-du-Fossé et 50m après, dans un virage gauche, emprunter la piste qui remonte la vallée en rive droite jusqu'à la cabane de Rouanne Haute (5km de piste).
Parking près de l'enclos à moutons, altitude 1620m.

C'est la même marche d'approche pour aller au canyon de Peyron Roux : du parking, suivre plein ouest sur 100m par une piste qui monte ensuite aux abords de "Rouanne Haute".
Suivre le sentier qui part à droite et monte par la croupe qui domine le parking (croix en bois). Traverse le torrent de Peyron Roux. Continuer à monter à côté d'une cabane en suivant "le balcon du Rouanne". À l'embranchement à 2050m, prendre à droite, puis traverser un petit ravin, et la deuxième c'est le canyon.

On commence par des petits ressauts. C15+C5 équipé rd / T2 / Pi 4 / C5 rd / Plan incliné avec plusieurs petits toboggans / R2 / T2 / C4 anneau rg / Plan incliné avec plusieurs petits toboggans / T5 / Pi / C6 (goulotte) rd / Pi avec des beaux strates de quartz / T3 / T4 / C20 rd (belle vasque suspendue).

On suit le torrent pendant 30min pour arriver au début classique du Jas de Cerisier.

Aucun

Printemps, Automne. Le bas du combinaison suffit quand il fait chaud.
Pourtant le haut du combinaison est nécessaire pour continuer le Jas de Cerisier classique!

Des strates en quartz très jolies pendant le parcours, joliment sculpté.

Ouverture 20 août 2015 par Michiel van der Lans.

Canyon équipé en monopoint (spit/ goujons de 8 et 10/ anneaux de corde).

C'est un canyon mignon, jamais encaissé, néanmoins très esthétique au niveau du géologie, comme c'est sculpté et bien sûr la cadre du haute montagne.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Torrent du Jas du Cerisier (Amont).