Ravin du Méchant Pas Cabrières-d'Aigues (Vaucluse)

Depuis Pertuis, emprunter la D9 jusqu'à Cabrières-d'Aigues. Traverser le village et récupérer la piste du GR92 à la sortie du village en vous dirigeant vers le massif du Lubéron. Rouler 2,5 km sur cette piste et prendre celle qui descend à gauche. Faites quelques mètres et garez-vous au niveau du talweg du ravin de l'Escalette .

Continuer quelques mètre à pied vers l'Ouest sur cette piste puis prendre celle qui descend à gauche. Continuer toujours vers l'Ouest, la piste se transforme vite en talweg, qu'il faut suivre jusqu'à rejoindre un sentier descendant dans le ravin du Méchant Pas.

Suivre le petit ru jusqu'à la désescalade d'une C6 ou un rappel sur AN en RG. Désescalade d'un T5. S'en suit la C18 sur 1pt en RG. Petite marche et l'on enchaîne avec une D2 et une C9 sur 1pt en RG. Marche fastidieuse sur 200 m en longeant le lit du petit ruisseau. T5 sur 1pt en RD, désescalade dans un court réseau de conglomérat. Marche le long d'un mur de terre en RD.

Sortir au mieux en rive gauche, 100 m après le mur de terre. Monter dans la pente à travers la végétation en direction de l'Est (vers le ravin de l'Escalette). Après 15 min de grimpette, vous croisez un sentier (absent sur l'IGN). Continuer toujours vers l'Est et emprunter le sentier partant à gauche, d'abord en direction du ravin de l'Escalette vers l'Est, puis très vite, vers le sommet de la colline en longeant une ravine. Au sommet de la colline, le sentier reprend sa route vers l'Est sur le ravin de l'Escalette. Le suivre un court moment et emprunter celui qui descend du côté ubac pour rejoindre en bas la piste et votre véhicule.

Aucun.

En eau après les pluies.

? Anciennement équipé de spits.
Équipement complété par lolo et ALAIN 13 sur mono-points (goujons de 8mm et maillons de chaîne)

A enchaîner avec son voisin le ravin de l'Escalette et le vallon de la Glacière au dessus de Cucuron.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin du Méchant Pas.