Ravin de St Laurent Châteaufort (Alpes-de-Haute-Provence)

De Sisteron prendre la D951 en direction de La Motte-du-Caire. Environ 8 km avant ce village, prendre à droite la D454 vers Châteaufort. Dépassez le village d'environ 400 mètres et garez-vous sur la droite sans gêner.

Traverser la route et monter droit dans la pente. Il faut essayer des que possible de rejoindre la crête pour retomber sur un
petit sentier qui mène au Sommet de St Laurent. Ce chemin ne figure pas sur l'IGN. Au Sommet (croix), redescendre vers le ravin en tirant vers la droite pour éviter les barres rocheuses.

Belle bouse dans cette jolie vallée de la Sasse. la grande cascade est fractionnée (C 30+20).

Dès le dernier ressaut, marchez à flanc vers la gauche en évitant de redescendre trop pour ne pas retomber dans des ravines difficiles à traverser. On finit par recouper un chemin qui ramène vers Châteaufort. Le suivre, puis au niveau d'un petit collet, le quitter et redescendre à travers bois jusqu’à la route.

Pour avoir de l'eau, il faut que la Sasse soit en crue (gros orages d'automne).

Ouvert par Alain 13, lolo, Bastien et Tony

Equipement de première (mono point).

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin de St Laurent.