Ravin du Tapi Allos (Alpes-de-Haute-Provence)

Traverser Colmars et suivre la D908 en direction d'Allos. 600 m avant d'arriver à Allos, se garer sur le parking de droite, quelques mètres après le pont traversant le ravin de Ribions (parking aval). Parking amont : traverser Allos puis tourner à gauche pour se rendre au parking du Seignus-Haut. Rouler 100 m sur une piste, se garer sans gêner à la hauteur du sentier de randonnée.

Emprunter le sentier de randonnée et se rendre au départ du ruisseau du Tapi.

Une marche de 100 m vous amène à un petit T2, nouvelle marche de 100 m donne sur une C2 + C15 sur AN en RD (R2x20), 400 m de marche et quelques petits désescalades vous feront parvenir au final de la descente, C10 sur 1 pt en RD, C3 + C3 + C4 sur 1 pt en RD (R2x18), C5 sur An en RD. Quelques petites désescalades vous amènent au bord du Verdon.

Traverser le Verdon et parvenir à une piste. Emprunter le petit pont à droite et tourner de suite à gauche pour suivre la piste se rendant à la route. Prendre à gauche une fois sur la route et rejoignez votre véhicule.

Aucun

Toujours en eau

Deux cascades équipées sur mono-point (goujons de 8 mm + maillons de chaine).

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin du Tapi.