Canyon des Glaciers Bourg-Saint-Maurice (Savoie)

De Bourg-Saint-Maurice, prendre la direction du Cormet de Roseland. Bien avant le col prendre à droite direction Vallée des Chapieux. Traverser la Ville des Glaciers et continuer jusqu'au Chalet des Lanchettes. S'y garer.

Du parking, prendre le chemin en direction du refuge Robert Blanc. Celui-ci se transforme en sentier. A 2230 m, suivre une trace qui part à droite. D'abord à plat en traversé puis celle-ci va rapidement devenir plus raide. Continuer jusqu'à l'altitude 2330 m puis aller à droite sur un petit plateau, départ du canyon.

Le canyon commence part un rappel de 25 m. Le canyon est très ouvert avec quelques passage un peu plus étroit. La vue et le cadre sont vraiment jolis, avec une vue sur la Vallée des Chapieux. Très peu glissant, les rappels sont agréable. Les vasques sont peu profondes. Un petit toboggan possible. Attention, on passe parfois deux ressauts en une fois. C'est un canyon à faire pour la course dans son intégralité, marche, cadre, descente...

Après le dernier rappel, couper à travers pour rejoindre le pont en bois emprunté à la marche aller.

Canyon sous glacier. Peu engagé vu que c'est très ouvert. Mis à part sur les trois derniers ressauts, on peut sortir rapidement tout le long du canyon.

A partir de septembre

Ouvert le 27/09/2017

Une belle ambiance montagne. Canyon à faire pour l'ensemble de la course. Attention, pour les premiers passage de la saison, prévoir le perfo.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Canyon des Glaciers.