Basséra (Alpes-Maritimes)

Aval: De Sospel, suivre la direction du col de Brouis. Quitter la D.2204 pour la route d'Olivetta (D.93). Se garer au niveau du 2ème pont.
Amont : Revenir en direction de Sospel et bifurquer à droite pour prendre la direction du Col de Brouis (RD2204). Après quelques lacets, atteindre le col du Prépus et y garer son véhicule.

Suivre vers l'amont le canal RD, puis rejoindre le sentier qui domine le vallon. Continuer celui-ci. Aux intersections, prendre à droite pour rester RG. Rejoindre le GR52A au départ du vallon (balise 96).

Le canyon débute avec un superbe toboggan points forts du parcours. L'ambiance sombre et légèrement austère du départ laisse rapidement la place à un milieu plus avenant sous un couvert forestier omniprésent. Portion de marche agréable petit saut et toboggan alterne juste à l'arrivée où l'on rejoint le pont routier par un ancien canal en rive droite. Échappatoire possible tout au long de la descente en rive gauche pour rejoindre le sentier balisé.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Basséra.