Cascades de l' Hérault Valleraugue (Gard)

Pour l’accès se garer 4 km après l’Espérou sur la route menant au Mont Aigoual au niveau d’un virage ayant un parking. Suivre à droite (et non à gauche) la piste qui est aussi un PR. Prendre le chemin qui part ensuite à droite et qui suit l’Hérault. Commencez la descente aux premières cascades

Ensemble de cascades laides sur AN.

Il ne sert à rien de descendre tout le fleuve dans une infâme randonnée dans les blocs.Au niveau d'un R5 , main courante en RG qui permet un saut de 4m au 1er fractio . Après la C15 et juste avant l’éboulement RG, vous verrez que RD vous pouvez escalader les bords (corde à noeuds en place ). A mon passage, il y avait 2 cairns visibles de la rivière en hauteur. Montez au mieux la pente pour rejoindre une sente raide qui rejoint le PR. Remontez le jusqu’à rejoindre le chemin d’arrivée et de là la voiture (45 mn).

Echappatoires difficiles

Peu d'eau l'été

Le topo sur le Languedoc Roussillon a de nombreuses confusions. L'accés décrit est celui des cascades de l'Hérault, mais la coupe correspond au vallat de la Dauphine affluent de l'Herault.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Cascades de l' Hérault.