Le Guiers vif Saint-Christophe, Corbel (Savoie)

Parking Amont : De Saint Laurent du Pont, suivre la D520 en direction de chambéry pendant 4 km, puis prendre à droite vers St Christophe sur Guiers et Pont St Martin. Garez vous aprés le pont prés du lavoir (Attention, il y a des habitations, ne génez pas !)
Parking aval : Revenez à St Christophe sur Guiers et prendre la direction de St Pierre d'entremont. Environ 1,5 km aprés le tunnel, se garer dans un virage à gauche, à côté d'une maison (alt. 629m). Prendre alors le sentier qui part à côté du ruisseau jusqu'au Guiers Vif. Passez sur la passerelle de la conduite et rejoindre la centrale hydroélectrique.

Randonnée aquatique agréable et esthétique. Certains ressèrements sont de toute beauté.
La descente est divisée en 2 parties : les Gorges du Frou et les gorges de l'Echaillon.

Attention vous arrivez dans des propriétés privés. A priori lors de notre dernier passage le propriétaire préférait que l'on prenne le portail RD. Quoi qu'il en soit faîtes vous au maximum discret.

Pas d'échappatoires dans les encaissements.

Du débit.

Vous pouvez faire l'enchaînement Rousse-Guiers Vif.
On peut vérifier le débit à la station de Saint-Christophe-sur-Guiers sur http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=808
Attention. Après l'arrivée du Riou Brigoud, il y a un passage dangereux au niveau d'une résurgence qui peut cascader depuis la rive gauche (pas qu'en période de hautes eaux du Guiers) et créer, à son arrivée, en bas, un dangereux mouvement d'eau. Tout cela est bien expliqué sur un panneau fixé en contrehaut de l'entrée de la gorge, en rive droite. Plus de détails ici : http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/genererDocument/id_site:13
Attention, l'arrivée de la descente est dans des propriétés privées.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Le Guiers vif.