Vallon de Morignole La Brigue (Alpes-Maritimes)

De Breil sur Roya par la N 204, gagner Saint Dalmas de Tende. Tourner à droite par la D 43, dépasser La Brigue et arriver en vue du hameau de Morignole. Ne pas s'engager vers le village mais rester en rive gauche en s'engageant sur une piste juste avant le pont d'accès au village (côte 958). Continuer 200 mètres la piste pour garer la voiture à gauche avant le pont, sous des pommiers vers le point 1004

Continuer à pied sur la piste, traverser le vallon une première fois sur un pont puis une seconde fois, toujours sur un pont. Continuer jusqu'à la borne 278 (côte 1064) et descendre alors vers le vallon.

Vallon ludique caractérisé par quelques jolis toboggans, le tout dans une ambiance forestière. Il faudra passer sous 3 ponts avant de sortir du canyon, au risque de rater plusieurs obstacles.

Sortir en rive gauche au niveau de cabanes avant le hameau de Morignole et regagner la piste et la voiture.

Pas d'encaissements. Les échappatoires sont quasiment possibles de partout.

Descente bien fournie en eau.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Vallon de Morignole.