Torrent de Coanegra Bunyola (Provincia de las Islas Baleares)

Aller au village de BUNYOLA, prendre la direction d'ORIENT, passer le col et redescendre pour s'arrêter au kilomètre 8.5. Stationner le véhicule à gauche de la chaussée.

Prendre le chemin de randonnée mentionnanr Santa Maria. Traverser deux clôtures par des échelles. Dès que vous croisez le cour d'eau, le longer par le chemin de randonnée jusqu'à la première cascade de 22 mètres (départ du canyon). Equipement sur arbre.

La cascade de tuff est sympa avec des sauts possibles.
Ensuite la marche de liaison est pénible et l'eau vient à disparaître.
L'encaissement final est sympathique et idéal pour l'initiation. Il est ludique à souhait. Mais attention, si les vasques sont putrides la descente perd tout intérêt.

Après un ressaut de 5 mètres formé par un gros bloc. Prendre le chemin rive gauche en passant le portillon métallique. Suivre le chemin en prenant la direction d'Orient. Belle marche de retour.

Faible dans la première partie tout s'évite. plus fort dans la seconde. Bon équipement sauf au début.

Au printemps même aprés un hiver peu humide, l'eau coule un peu sur la cascade de tuff et les vasques de la deuxième partie sont correctes.

A faire avec de l'eau.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Torrent de Coanegra.