Le Versoud (partie haute) La Rivière (Isère)

A St Gervais, prendre la D35 en direction du Col de Romeyère. A la sortie du Canyon des Ecouges, passer le pont chabert et se garer.

Emprunter la piste A PIED (route privée), qui mène au passage du Versoud. Il peut être profitable de parcourir cette longue piste en VTT...

Quelques ressauts nous mènent à une cascade de 20m. Puis c'est déjà la C150, fractionnée 3 fois (dont un jet de 70m surplombant). Protégez les frottements (roche très abrasive) !!!!

Une fois descendue la C15 qui suit la cascade des brouillards, prendre rive gauche et remonter à travers bois pour rejoindre le sentier du passage du Versoud (passage dans la barre, sentier marqué par des ronds jaunes). Une fois ressorti sur le plateau, redescendre le chemin emprunté à l'aller.

Au vu du profil du canyon (plus haut que long), l'engagement dans la verticalité est total.

Il est possible de réaliser l'intégrale du Versoud, en continuant le ruisseau jusqu'à rejoindre la partie basse. Temps de parcours aux alentours de 7h !

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Le Versoud (partie haute).