Accueil > Base de canyons > Italie > Belluno > Montarezze > Réglementation

Valle delle Montarezze

Sedico (Belluno)

Valle delle Montarezze

Etat Texte Effet
Actif Arrêté (Parc National des Dolomites de Belluno) du 21 novembre 2000 Réglemente

Arrêté (Parc National des Dolomites de Belluno) du 21 novembre 2000 (Actif)

ART. 19 – DISCIPLINE DES ACTIVITES SPORTIVES ET RECREATIVES

Sont admises les activités sportives traditionnelles, comme la randonnée, l'alpinisme et le ski de randonnée, dans des périodes et selon des modalités qui ne causent aucun dérangement ou dégât à la végétation, à la faune et au paysage, selon ce qui a été établi par le Règlement à ce sujet.

Il est toutefois interdit d'ouvrir de nouvelles via ferrata, excepté la réalisation et l'entretien de courtes portions équipées, exclusivement sur le réseau de sentiers C.A.I., ainsi que de pratiquer le canyonisme.

Sont également acceptés, dans le respect des modalités et des périodes fixées par le Règlement du Parc :
- La pratique du ski de fond ;
- L'utilisation de VTT, en plus du réseau routier national, provincial et communal, exclusivement sur les routes forestières ou pastorales, en ce qui concerne les zones C et D, et exclusivement sur les parcours indiqués sur la cartographie du Plan, dans les zones B1 ;
- La randonnée à cheval dans les zones C et D et, en ce qui concerne les zones B1, uniquement sur les itinéraires indiqués sur la cartographie du Plan.

Ce texte réglemente la pratique dans les canyons suivants : Clusa, Costalunga, Fogarè inf, Montarezze, Mus, Piero, Pisson, Ru da Molin, Soffia, Soffia (amont).

Pièces jointes

  • Arrêté (Parc National des Dolomites de Belluno) du 21 novembre 2000 fichier pdf 66.6Ko (pdf)


Retour à l'accueil (résumé) de la fiche : Valle delle Montarezze.