Accès départ cascade d'eau chaud à Thuès

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Avatar de l’utilisateur
misslafin
rank_0
Messages : 48
Inscription : lun. 23 août 2010 12:29
Localisation : en Pyrénées

Accès départ cascade d'eau chaud à Thuès

Message par misslafin » dim. 08 avr. 2012 10:35

Salut,

Je cherche l'accès aux cascades d'eau chaude :-k ,
DC indique 20 min d'approche mais ne montre pas le chemin qu'il faut suivre.
merci pour l'info. Ed :)
canyon, l'esprit libre !

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3688
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » dim. 08 avr. 2012 11:23

Dernière modification par Max38 le dim. 08 avr. 2012 11:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8021
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » dim. 08 avr. 2012 11:27

Hmmm, je l'ai fait qu'une fois vu tellement c'est beau...

Bon, tu te gares sur la route au mieux, en rive gauche, donc plus haut que la cascade finale (200 à 300m), là où il y a un élargissement. De là tu redescend à pied quelques mètres à la recherche de l'endroit où la roche est mouillée par des résurgences d'eau sulfureuse. Là tu peux grimper sans trop de difficulté et remonter vers des bains extérieurs naturels après avoir croisé (ou avant, je sais plus) les rails du petit train. Peu après sur la droite tu croises un sentier qui remonte en rive gauche des cascades jusqu'au départ sous la cascade interdite. Il faut un peu de sens du terrain.

C'est pas super précis, mais ça devrait suffire à une débrouillarde.

La sortie est au pont.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » dim. 08 avr. 2012 17:04

l'accès officiel (rive droite)
tu rentres dans les thermes, et tu prends le chemin qui monte a gauche jusqu'à la gare de thues
tu traverses la ligne, en faisant attention à ne pas se faire électrocuter...
tu tires à gauche avant de tomber au dessus du canyon, que tu longes vers l'aval, au bout de quelques minutes, tu peux descendre pour commencer le canyon, juste au dessus de la vasque brulante....
moi j'aime bien ce canyon, descendu 4-5x
petit tob
saut dans la vasque brulante qui saisit bien

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » mar. 10 avr. 2012 10:03

rien à rajouter avec tout ce qui a été dit.

Impossible de te perdre ^^ et les 20min sont facilement descendable à 10min et sans courrir :wink:

Avatar de l’utilisateur
misslafin
rank_0
Messages : 48
Inscription : lun. 23 août 2010 12:29
Localisation : en Pyrénées

Message par misslafin » mer. 11 avr. 2012 13:05

Merci à tous pour ces infos , et quelle précision ! avec ça impossible de me perdre! =D>

Niveau équipement ça va ? Comment est le relais de la dernière cascade ?
C'est un petit canyon que j'ai déjà parcouru ( il y a au moins 10 ans ) de mémoire pas de difficulté , pour faire découvrir l'activité ça peut être sympa.

:D :D
canyon, l'esprit libre !

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8021
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 11 avr. 2012 16:30

Le relais : 2 personnes et ça glisse.....
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » mer. 11 avr. 2012 18:30

misslafin a écrit :Merci à tous pour ces infos , et quelle précision ! avec ça impossible de me perdre! =D>

Niveau équipement ça va ? Comment est le relais de la dernière cascade ?
C'est un petit canyon que j'ai déjà parcouru ( il y a au moins 10 ans ) de mémoire pas de difficulté , pour faire découvrir l'activité ça peut être sympa.

:D :D
Tu le vois pas de la petite vasque il est rive gauche, ça glisse mais il y a une petite planche avec un bout de corde pour se poser tranquille :wink:

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » dim. 29 avr. 2012 10:36

salut "misslafin" :D
comment vas tu ?

bon, si tu vas trainer ta combi dans le canyon d'eaux chaudes et que tu veux completer ta journée par des trucs courts, pas très esthétiques mais qui ont le mérite d'etre à 200m du canyon de thues, tu à les 2 petits canyons (petits car 4 ressauts chacun) .

je t'avais pas filé les topos ?? (ça m'arrangerai car j'ai du formater un disque, et je me rend compte que j'ai paumé tous les topos des petits trucs du coin)

mais si tu veux les infos, c'est fastoche j'ai tout de tête.

ca peu t'occuper pour mieux remplir la journée, et tu finis par celui d'eaux chaudes pour rincer les combi.

au fait, tom, je t'avais pas filé aussi tous les topos des petites bouses du 66 que j'avais trouvé (si c'est le cas je veux bien les récuperer par mail "sautalo arobase aol.com" )
si t'es fort, t'es sirop sport

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » lun. 30 avr. 2012 14:48

casa a écrit :(ça m'arrangerai car j'ai du formater un disque, et je me rend compte que j'ai paumé tous les topos des petits trucs du coin)
Salut Casa,

Je crois qu'en cherchant bien, je dois pouvoir retrouver tes fiches. Si tu es patient, ça devait être bon que c'est vraiment la course en ce moment.

A+ dans les Po
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » lun. 30 avr. 2012 15:27

mail envoyé!
Plus rapide à trouver finalement, parce que bien classé dans le répertoire "bouse absolue" :-" =;
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » lun. 30 avr. 2012 20:33

Rémi Villalongue a écrit :mail envoyé!
Plus rapide à trouver finalement, parce que bien classé dans le répertoire "bouse absolue" :-" =;
merci Rémi !

t'es rude avec mes bouses :lol: :lol:

surtout que, niveau bouse absolue, y a pire pas bien loin, y a 2 merdes infames dans les gartox, j'y ai meme pas laissé le moindre anneaux de corde autours d'un arbre pour pas qu'on puisse savoir un jour que je suis aller faire trempette dans ces 2 ruisseaux (mais là aussi, j'ai perdu mes bases de données)
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
misslafin
rank_0
Messages : 48
Inscription : lun. 23 août 2010 12:29
Localisation : en Pyrénées

Message par misslafin » mar. 01 mai 2012 16:30

casa a écrit :salut "misslafin" :D
comment vas tu ?

bon, si tu vas trainer ta combi dans le canyon d'eaux chaudes et que tu veux completer ta journée par des trucs courts, pas très esthétiques mais qui ont le mérite d'etre à 200m du canyon de thues, tu à les 2 petits canyons (petits car 4 ressauts chacun) .

je t'avais pas filé les topos ?? (ça m'arrangerai car j'ai du formater un disque, et je me rend compte que j'ai paumé tous les topos des petits trucs du coin)

mais si tu veux les infos, c'est fastoche j'ai tout de tête.

ca peu t'occuper pour mieux remplir la journée, et tu finis par celui d'eaux chaudes pour rincer les combi.

au fait, tom, je t'avais pas filé aussi tous les topos des petites bouses du 66 que j'avais trouvé (si c'est le cas je veux bien les récuperer par mail "sautalo arobase aol.com" )
Coucou Casa ca va la forme, \:D/
Non dommage je n'ai pas les topos des petites bouzes 66 ;) en tous cas sympa pour le conseil.
Je t' appel pour les infos car je sais pas encore quel jour j'y vais.
Bises a la famille :D
canyon, l'esprit libre !

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mar. 01 mai 2012 22:19

misslafin a écrit :
casa a écrit :salut "misslafin" :D
comment vas tu ?

bon, si tu vas trainer ta combi dans le canyon d'eaux chaudes et que tu veux completer ta journée par des trucs courts, pas très esthétiques mais qui ont le mérite d'etre à 200m du canyon de thues, tu à les 2 petits canyons (petits car 4 ressauts chacun) .

je t'avais pas filé les topos ?? (ça m'arrangerai car j'ai du formater un disque, et je me rend compte que j'ai paumé tous les topos des petits trucs du coin)

mais si tu veux les infos, c'est fastoche j'ai tout de tête.

ca peu t'occuper pour mieux remplir la journée, et tu finis par celui d'eaux chaudes pour rincer les combi.

au fait, tom, je t'avais pas filé aussi tous les topos des petites bouses du 66 que j'avais trouvé (si c'est le cas je veux bien les récuperer par mail "sautalo arobase aol.com" )
Coucou Casa ca va la forme, \:D/
Non dommage je n'ai pas les topos des petites bouzes 66 ;) en tous cas sympa pour le conseil.
Je t' appel pour les infos car je sais pas encore quel jour j'y vais.
Bises a la famille :D
je vais te les envoyer par mail (merci rémi de les avoir retrouvés).

en fait, à 300m du canyon d'eaux chaudes, il y a a 2 petits canyons.
2 belles bouses mais qui te permet de remplir la journée.
tu les fais AVANT comme ça tu peux rincer la combi dans le canyon d'eaux chaudes (et tu peux tout faire à pied sans toucher à la voiture de la journée.
tout est équipé "leger" mais suffisant (parfois mono point, parfois anneau, parfois..rien, sauf la c25 d'un des canyons ou j'ai pris le temps d'aller doubler le relais)
si t'es fort, t'es sirop sport

Répondre