sac perdu au llech

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
super O1 O1
rank_0
Messages : 12
Inscription : lun. 15 mars 2010 12:01

sac perdu au llech

Message par super O1 O1 » sam. 10 juil. 2010 22:59

salut

un ami qui faisait son premier canyon en autonome avec un sac tout neuf ,70 m de cordes ( :shock: je sais) et du matos neuf.
Lors du premier tobogan il aurait jeter le sac en premier sans bidon etanche et plouf le sac ...

Donc je poste au cas ou une ame charitable le retrouverais et aussi pour savoir si ca vaut le coups pour lui dit retourner avec un masque .
A votre avis combien de profondeur fait la vasque apres le premier tob

merki

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » dim. 11 juil. 2010 07:27

super O1 O1 a écrit :salut

un ami qui faisait son premier canyon en autonome avec un sac tout neuf ,70 m de cordes ( :shock: je sais) et du matos neuf.
Lors du premier tobogan il aurait jeter le sac en premier sans bidon etanche et plouf le sac ...

Donc je poste au cas ou une ame charitable le retrouverais et aussi pour savoir si ca vaut le coups pour lui dit retourner avec un masque .
A votre avis combien de profondeur fait la vasque apres le premier tob

merki
Bonjour,

Le premier toboggan? Quel premier toboggan?

Dans le llech, tu as dans l'ordre depuis le début:

-1 saut
-1 petit tob de 2m où il vaut mieux glisser en se jetant sur la droite de la cascade: 2m maxi de profondeur,
-1 mini tob de 1 m peu incliné : 2 maxi de profondeur (peut être même qu'on a presque pied),
-1 grand toboggan de 7/8m qui tombe dans une grande vasque suspendue en haut de la première grande cascade (qui passe aussi en tob): 10m de profondeur à la louche
(...)

Sais-tu en disant premier toboggan s'il s'agit des premiers petits toboggans, ou du premier grand toboggan digne de ce nom?

Si c'est les petits, à mon avis, vu la fréquentation c'est pas la peine d'y retourner
Si c'est dans les grands, tu auras peut être encore un peu de chance qu'il y soit, mais il faut savoir plonger à 10m en apnée et prévoir une lampe (sombre et beaucoup de branches et de troncs au fond)
Sinon, tu peux tenter le grappin mais c'est assez aléatoire. J'avais récupéré dans le Llech le sac d'un gars comme ça une fois à 10 m de profondeur, mais j'avais plutôt associé le succès à de la chance et un gros coup de bol plutôt qu'à mon talent de pêcheur :roll:

Bonne chance,
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

JC34
rank_1
Messages : 192
Inscription : sam. 19 févr. 2005 11:55
Localisation : AGDE

Message par JC34 » dim. 11 juil. 2010 08:51

ça vaut le coup d'y retourner, un pote est allé chercher l'APN d'un espagnol dans cette vasque l'an dernier, y'a pas 10m de fond +/- 5/6m.(Je parle de la vasque suspendue avant la 1ere cascade !)

Avatar de l’utilisateur
Fisherman
rank_8
Messages : 878
Inscription : lun. 04 mai 2009 08:48
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par Fisherman » dim. 11 juil. 2010 09:23

Rémi Villalongue a écrit :
super O1 O1 a écrit :salut

un ami qui faisait son premier canyon en autonome avec un sac tout neuf ,70 m de cordes ( :shock: je sais) et du matos neuf.
Lors du premier tobogan il aurait jeter le sac en premier sans bidon etanche et plouf le sac ...

Donc je poste au cas ou une ame charitable le retrouverais et aussi pour savoir si ca vaut le coups pour lui dit retourner avec un masque .
A votre avis combien de profondeur fait la vasque apres le premier tob

merki
Bonjour,

Le premier toboggan? Quel premier toboggan?

Dans le llech, tu as dans l'ordre depuis le début:

-1 saut
-1 petit tob de 2m où il vaut mieux glisser en se jetant sur la droite de la cascade: 2m maxi de profondeur,
-1 mini tob de 1 m peu incliné : 2 maxi de profondeur (peut être même qu'on a presque pied),
-1 grand toboggan de 7/8m qui tombe dans une grande vasque suspendue en haut de la première grande cascade (qui passe aussi en tob): 10m de profondeur à la louche
(...)

Sais-tu en disant premier toboggan s'il s'agit des premiers petits toboggans, ou du premier grand toboggan digne de ce nom?

Si c'est les petits, à mon avis, vu la fréquentation c'est pas la peine d'y retourner
Si c'est dans les grands, tu auras peut être encore un peu de chance qu'il y soit, mais il faut savoir plonger à 10m en apnée et prévoir une lampe (sombre et beaucoup de branches et de troncs au fond)
Sinon, tu peux tenter le grappin mais c'est assez aléatoire. J'avais récupéré dans le Llech le sac d'un gars comme ça une fois à 10 m de profondeur, mais j'avais plutôt associé le succès à de la chance et un gros coup de bol plutôt qu'à mon talent de pêcheur :roll:

Bonne chance,
Rémi
salut Rémi
juste pour remercier ta maman pour les info sur la topo de TAURYGNA que tu as faite ( elle a plus de photocopie d ailleurs :) )
Elle en profité pour me monter une photo de toi sur le journal ....
bb
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » dim. 11 juil. 2010 09:40

Fisherman a écrit :salut Rémi
juste pour remercier ta maman pour les info sur la topo de TAURYGNA que tu as faite ( elle a plus de photocopie d ailleurs :) )
Elle en profité pour me monter une photo de toi sur le journal ....
bb
:wink:
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

super O1 O1
rank_0
Messages : 12
Inscription : lun. 15 mars 2010 12:01

Message par super O1 O1 » mar. 13 juil. 2010 15:12

merci pour vos infos une boite de marquixanes et aller voir le lendemain mais rien trouver... je pense que certains ont été surpris de trouver tant de corde pour le llech

il parait que le llech et une mine d or pour les fouilleurs de vasques

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » mar. 13 juil. 2010 19:27

c'est bon super O1 O1 \:D/ , j'ai fait récupérer ton sac par Lionel et Victor (exterieur Marquixanes), je viens de les avoir en ligne..., je récupère le sac Mardi, un grand merci à eux et à ... moi :mrgreen:
tes potes ont interet a les arroser.. à m'arroser... et à t'arroser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ca va leur couter presque aussi cher que le kit.......... #-o =D> :shock:

super O1 O1
rank_0
Messages : 12
Inscription : lun. 15 mars 2010 12:01

Message par super O1 O1 » mar. 13 juil. 2010 22:30

grand merci Tom tu seras elu ouin ouin d or.. lors de notre prochain canyon.

merci a exterieur marquixane pour l avoir recuperer et rendu.

C est sur que cela va couter cher en apero pour remercier tous les protagonistes.

\:D/ tom ouin ouin d or \:D/

Avatar de l’utilisateur
Fisherman
rank_8
Messages : 878
Inscription : lun. 04 mai 2009 08:48
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par Fisherman » mer. 14 juil. 2010 09:45

une histoire qui se finit bien ...
les gens honnêtes existent encore ...
c et bien , surtout dans le monde du canyon ...
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

xav11
rank_1
Messages : 100
Inscription : mar. 01 sept. 2009 10:55
Localisation : Nice

Message par xav11 » mer. 14 juil. 2010 17:04

coopération + apéro !! \:D/ bon esprit tout ça =D> =D> =D>

experiencelover
rank_0
Messages : 3
Inscription : mer. 14 juil. 2010 17:56

Message par experiencelover » mer. 14 juil. 2010 18:07

Bonjour à tous,

Notre moniteur a aussi perdu un sac neuf plein de cordes dans un des canyons, il me semble qu'il était pas profond et trés très proche de la cascade lorsqu'il est tombé.

Je suis presque sûre que c'était dans une de ces cascades (en tous cas, c'était vraiment vers la fin du parcours):
- 1 petit tob de 2m où il vaut mieux glisser en se jetant sur la droite de la cascade: 2m maxi de profondeur
- 1 mini tob de 1 m peu incliné : 2 maxi de profondeur (peut être même qu'on a presque pied)

Le mec était super sympa, donc si vous le retrouvez, n'hésitez pas à perdre 5mn si vous avez le matos, ca vous paiera les apéros pour tout l'été si ca continue!!!
=P~

Répondre