canyon autonome et guidé
canyon autonome et guidé
je pars découvrir le canyoning début aout, et comme pour l'instant je ne suis pas bien au courant de ce qui existe dans la région, j'aimerais savoir plein de choses : quels canyons "sympa" pour des premières sont pratiquables pour des grimpeurs (escalades) compétents et en forme mais pas canyonneurs du tout (en tout cas pour l'instant!) et lesquels sont conseillés avec guide car trop technique ou long...
d'autre part, où est ce que nous pouvons contacter des guides, et louer du matériel?
merci d'avance :P
d'autre part, où est ce que nous pouvons contacter des guides, et louer du matériel?
merci d'avance :P
Tu m'inquiète!!!
Partir en canyon, dans des canyons que tu ne connait pas, avec peu d'expérience et d'autres personnes, je trouve cela culotté!
Trouve quelqu'un d'expérimenté pour faire tes débuts et apprendre à ces côtés. Le forum "petites annonces" t'aideras en cela. Il y a sûrement quelqu'un de dispo dans ta région, où celle de tes vacances.
Je ne veux pas être rabatjoie, mais les accidents, ça arrive...
Partir en canyon, dans des canyons que tu ne connait pas, avec peu d'expérience et d'autres personnes, je trouve cela culotté!
Trouve quelqu'un d'expérimenté pour faire tes débuts et apprendre à ces côtés. Le forum "petites annonces" t'aideras en cela. Il y a sûrement quelqu'un de dispo dans ta région, où celle de tes vacances.
Je ne veux pas être rabatjoie, mais les accidents, ça arrive...
Dis, ça tobog, ou ça tobog?
- IP
Surtout que j'ai déjà vu de très bons grimpeurs en parois écoles effrayés à l'idée de gérer leurs descentes seuls avec un huit .
Je ne peux te conseiller que des randonnées aquatiques si vous n'avez jamais fait de canyon. Je vous invite plutôt à sortir avec des personnes ayant déjà de l'expérience en canyon.
Le matériel et les techniques de canyon n'ont pas grand chose en commun avec l'escalade, si ce n'est la forme du baudrier et la manière d'utiliser le huit ...
Et je ne parle pas de la gestion des risques inhérents à la pratique du canyon...
Si tu fait partie d'une fédération, n'hésite pas à voir avec les clubs locaux de la régions où tu vas (cf. liste des clubs sur ce site).
Je ne peux te conseiller que des randonnées aquatiques si vous n'avez jamais fait de canyon. Je vous invite plutôt à sortir avec des personnes ayant déjà de l'expérience en canyon.
Le matériel et les techniques de canyon n'ont pas grand chose en commun avec l'escalade, si ce n'est la forme du baudrier et la manière d'utiliser le huit ...
Et je ne parle pas de la gestion des risques inhérents à la pratique du canyon...
Si tu fait partie d'une fédération, n'hésite pas à voir avec les clubs locaux de la régions où tu vas (cf. liste des clubs sur ce site).
bon, eh bien merci de vos précieux avertissements, mais du coup, est ce que vous auriez une adresse pour contacter des guides, ou moniteurs, dans cette régions?? ou alors, un canyonneur expérimenté à contacter, qui serait motivé pour nous accompagner, car nous sommes tous de grenoble, et je connais personne dans le cion, capable de nous initier. des adresses, des contacts, c'est ce dont j'ai maintenant besoin. sinon, je supose qu'il y a une office de tourisme? je vais aller voir.
merci!
merci!
Bien sûr
Ce site!!!
Tu vas dans le forum de la région dans laquelle tu souhaite te rendre et y dépose un post en expliquant ta situation. Je serais très étonné que personne ne te réponde avant 24 heures.
Tu as à ta disposition le meilleur outil pour répondre à ton attente. Si j'avais eut un peu de temps, je m'y serais même collé moi même avec beaucoup de plaisir . Peut être à une prochaine...
Ce site!!!
Tu vas dans le forum de la région dans laquelle tu souhaite te rendre et y dépose un post en expliquant ta situation. Je serais très étonné que personne ne te réponde avant 24 heures.
Tu as à ta disposition le meilleur outil pour répondre à ton attente. Si j'avais eut un peu de temps, je m'y serais même collé moi même avec beaucoup de plaisir . Peut être à une prochaine...
Dis, ça tobog, ou ça tobog?