Niveau d'eau barbaruens et base de données

Canyons des autres régions d'Espagne
Avatar de l’utilisateur
choofy
rank_1
Messages : 142
Inscription : mar. 05 mai 2009 23:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Niveau d'eau barbaruens et base de données

Message par choofy » mer. 14 juin 2023 18:30

Bonjour à tous,

je compte partir fin de semaine au Mont perdu et je cherchais à avoir des infos sur les niveaux d'eau notamment Barbaruens au regard des nombreuses precipitations ces derniers temps.
Mes recherches m'ont fait me balader sur facebook via les groupes (infocaudales et Descenso de Barrancos Pirineos y Guara) et DC bien sur, puis je suis aussi tombé sur ce site de AECT pyrénéen http://canyoning.pirineos-pyrenees.eu/ ... avec des clichés quotidiennes d'échelles de niveau. Je ne sais pas si certain connaisse ... votre avis ?

Sinon plus généralement, avec la fermeture de barranquismo, DC qui me semble moins renseigné qu’auparavant, je venais à la pêche au site source ou groupe sur facebook ?

Merci à vous.
PS si vous avez des infos sur Barbaruens, je suis preneur.

Martiiin
rank_4
Messages : 471
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Re: Niveau d'eau barbaruens et base de données

Message par Martiiin » mer. 14 juin 2023 22:02

Le peu d'infos dans la vallée de benasque est peu être du aussi aux travaux sur la route des gorges...

Avatar de l’utilisateur
choofy
rank_1
Messages : 142
Inscription : mar. 05 mai 2009 23:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Niveau d'eau barbaruens et base de données

Message par choofy » mer. 14 juin 2023 23:01

Merci Martiiin, j oublie donc Barbaruens ...
(selon l heraldo et ondacero, la route est fermé juste avant siera empechant l accès à barbaruens hormis par le nord via Castejon).

Martiiin
rank_4
Messages : 471
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Re: Niveau d'eau barbaruens et base de données

Message par Martiiin » jeu. 15 juin 2023 21:44

Avec 1 bagnole pas trop basse, tu peux passer par le col au dessus de plan, une piste arrive direct au village de barbaruens.

Avatar de l’utilisateur
Mic Mic 31
rank_2000
Messages : 2018
Inscription : ven. 30 juil. 2004 11:14
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Re: Niveau d'eau barbaruens et base de données

Message par Mic Mic 31 » ven. 16 juin 2023 15:39

Effectivement mieux vaut oublier la route qui va vers Castejon de Sos depuis Campo. Et les travaux risquent de durer très longtemps.

Avatar de l’utilisateur
choofy
rank_1
Messages : 142
Inscription : mar. 05 mai 2009 23:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Niveau d'eau barbaruens et base de données

Message par choofy » jeu. 22 juin 2023 23:45

Bonsoir à tous,

petit retour sur les conditions de circulation :
- coté Bellos : la route est coupée à 2 endroits ; normalement, pour fin du mois / début juillet, l'acces au parking de San Urbez sera ok. Par contre, la liaison entre les 2 parking "san urbez - tella", fin des travaux espérée en septembre et Viandico interdit.
Sinon pour les randonneurs, actuellement acces canyon de l'Aniscle ok à pied via Vio ou Sercué.
- coté Campo - Castejon : route coupée au niveau de Siera (parking de barbaruens) et fermée depuis Campo ... soit un beau détour +1h ... ils avaient prévu 8 mois (à priori, ça rale pas mal coté locaux).

sinon concernant les canyons, les niveaux sont comme on les imagine avec les pluies du moment (Gloces parfait, Del rio merci Mickael, fait par d'autres : Foz ok, Escuain pousse légèrement le samedi 17). belle pluie le dimanche (données : 12 mm sur Ainsa et 22 sur Bielsa).

stepharverne
rank_0
Messages : 2
Inscription : ven. 25 août 2017 16:38

Re: Niveau d'eau barbaruens et base de données

Message par stepharverne » mar. 27 juin 2023 17:57

Barbaruens fait aujourd'hui, aucune difficulté, DC. On est passé en fourgon L2H2 par la piste de Plan, on faisait pas les malins mais ça passe.

Répondre