Gorge à vasques vertes sous la canopée - RI DI QUIELLO

Canyons de Suisse
Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Gorge à vasques vertes sous la canopée - RI DI QUIELLO

Message par Timo » lun. 27 mai 2013 20:50

RI DI QUIELLO - Gorge à vasques vertes lumineuses sous la canopée vert.

C'était la belle découverte et première le 25.05.2013 avec Sacha au Tessin. Commune de Gresso en Valle Vergeletto, c'est un des rares endroits ou le Tessin est encore autentique, ou les locaux n'ont encore aucune idée de notre activité, ou les touristes se font rares ou plustot inéxistent. C'est ou qu'on peut encorer respirer du vrai Tessin :!: :-" :-" .

La valle Vergeletto me regalait une fois de plus une belle descente avec la meilleure météo de tout le Tessin. On trouvait au lieu de quelques pluies du soleil pour presque tout le jour. Le vent nord-ouest nous arrachait de nouveau et nouveau des trous au couvercle de nuages. C'était froid, mais finalement assez à très beau.

La descente de QUIELLO est, meme aux passages de lit de ruisseau et des blocs, avec une forte magie d'ambiance verte sous la canopée - les impressions dans les bonnes passages étaient fascinates et belles. :D :D :D \:D/ \:D/ \:D/


Gruass, Timo
Dernière modification par Timo le lun. 27 mai 2013 21:31, modifié 1 fois.
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 27 mai 2013 21:25

Salut

Pour les impressions un peu de patience, Picasa travaille ce soir lentement.

Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » lun. 27 mai 2013 22:02

Timo a écrit :Pour les impressions un peu de patience, Picasa travaille ce soir lentement.
En plus d'être un grand maitre des ouvertures somptueuses, Timo est aussi un maitre du teasing :mrgreen:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
bertrandber
rank_4
Messages : 440
Inscription : dim. 06 juil. 2008 15:06
Localisation : reims

Message par bertrandber » mar. 28 mai 2013 00:02

on nous invite à connaître le vrai tessin. continuez comme ça.
merde, ca saute pas...

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » mar. 28 mai 2013 08:50

QUIELLO - les impressions:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » mar. 28 mai 2013 08:52

Et le lien pour tout les impressions:

https://picasaweb.google.com/1163121005 ... directlink

Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » mer. 29 mai 2013 11:55

Vu que je n'ai pas les talents de Timo en poésie, je ne rajouterai pas grand chose.

Simplement un tout grand MERCI à Timo pour m'avoir fait découvrir ce petit paradis perdu perché au fond d'une vallée encaissée du Tessin et pour m'avoir fait découvrir l'ouverture d'un canyon. =D> =D>

Je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : aller découvrir ce petit torrent perdu au fin fond du Tessin, dans une vallée préservée du tourisme!!! ça permettra à la population de Gresso de rencontrer pour leur 2ème fois des canyonautes!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 10 juin 2013 21:25

Salut

L'approche et les parkings:

Image

Sortie rd juste avant le pont de route (un peu d'escalade par les racines des arbres).

Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

fab 83
rank_3
Messages : 392
Inscription : lun. 26 juil. 2004 09:30
Localisation : Tournay

Message par fab 83 » mer. 31 juil. 2013 16:04

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la longueur des cordes nécessaires ?

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » mer. 31 juil. 2013 16:14

Lors de l'ouverture avec Timo, j'avais une corde de 60m et Timo, si je ne m'abuse, une corde d'environ 50m. :-k

Hormis la dernière cascade (entre 50 et 60 m maximum), les autres rappels ne dépassaient pas les 25-30 mètres.

J'espère que Timo te confirmera mes propos. =;

Profite bien de ce superbe canyon perdu au fond d'une des plus belles vallées et probablement l'une des plus authentiqueS du Tessin!!!!!!! :P

fab 83
rank_3
Messages : 392
Inscription : lun. 26 juil. 2004 09:30
Localisation : Tournay

Message par fab 83 » mer. 31 juil. 2013 20:49

OK merci, de toute manière, si on y va, on prévoira large. ça donne envie d'aller y faire un tour....

Répondre