Salut à tous
Et oui Steph, j'ai l'impression qu'après quelques années de buissonades, la récompense est arrivée!
De retour d'une troisième exploration du pays avec quelques nouveautés et des répétitions en pagaille.
Ouverture de Shushicës et Vildes sous le village de Gjinari (sterstan dans le CR espagnol) 3/4 et 3.2/4
Ouverture des cascades de Nemercka sous la montagne éponime au dessus du village de Strembec (2/4)
Répétition de Kamenckes (2.8/4, village de Frasher) qu'on avait ouvert l'an dernier avec recherche d'un retour optimisé (presque mais pas encore bon)
Répétition de çarçovës (3.1/4) (village de Leskovik) ouvert par les Slovènes l'an dernier
Répétition X2 de Benjë (3.2/4, village de Benje novosele) ouvert par PVD et les slovènes deux heures avant nous (un peu beaucoup les glandes quand même)
Répétition de Murdharit (3/4 village de Krrabe)ouvert l'an dernier et changement de l'équipement pour un plus durable vu que ça va devenir classique.
But à Gradeci (3.7/4 çorovode) orage en formation mais débit correct
But à Bigas et Prishtës (Germej et Blenzeckë) (2.8 et 2.7 çorovode) Crue
But à Harcovë (3.3 Gramsh) trop d'eau
L'équipe PVD, Holzi, Davidov et Sacha a ouvert pas mal de belles choses avec accès 4x4 vers Gramsh et Permet
Une équipe française et une équipe belge sont actuellement en cours d'exploration. J'espère que l'on obtiendra des informations rapidement.
Vu la concentration de beaux canyons par vallée, je peux clairement m'avancer maintenant que l'Albanie (en tous cas le sud) est une superbe destination pour l'activité.
J'espère une ouverture de la base sur l'Albanie pour faire les fiches