canyon à Molokai - Hawai

Canyons dans les autres régions du monde
JMM
rank_0
Messages : 3
Inscription : lun. 30 juil. 2007 12:34

canyon à Molokai - Hawai

Message par JMM » sam. 12 juil. 2008 22:05

En feuilletant un vieux National Geographic Magazine, j'ai vu une photo d'un canyon en pleine forêt primaire: Kahiwa Falls - 1.750 feet high ! 580 mètres si je convertis bien...
je ne sais pas comment joindre un attaché, mais j'aurais voulu joindre la photo que j'ai scannée, évidemment...
jmm

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » lun. 14 juil. 2008 21:28

Salut JMM,
Pour joindre une photo, tu va sur un hébergeur d'images (www.hiboox.fr par exemple), tu cliques sur parcourir, tu choisis ta photo, tu envoie et au final tu copie le lien BBcode sur ton post du forum.
Dernière modification par antilolo le lun. 14 juil. 2008 21:29, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » dim. 20 juil. 2008 18:34

JMM a écrit :En feuilletant un vieux National Geographic Magazine, j'ai vu une photo d'un canyon en pleine forêt primaire: Kahiwa Falls - 1.750 feet high ! 580 mètres si je convertis bien...
je ne sais pas comment joindre un attaché, mais j'aurais voulu joindre la photo que j'ai scannée, évidemment...
jmm
Il y a plusieurs cascades (Kahiwa, Papaula,...) qui se jettent en mer sur la péninsule de Kalaupapa
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » mar. 22 juil. 2008 02:42

Pourquoi des photos de Natl Geographic ?!? Voici mes propres :mrgreen:

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/mo ... 9.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/mo ... 9.jpg.html

On a mis deux jours après la réperage en helico pour tracer l'acces à travers la jungle (très, très dur: humidité 100%, vegetation dense, insectes...).

Attention pour toutes les îles de Hawaii: depuis l'année passée tout canyoning y est prohibit. Et les gendarmes plaisantent pas, c'est avec le fusil d'assaut à la main qu'ils interpellent...
L'ACA essaye de rectifier ça mais c'est pas encore chose fait...

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 22 juil. 2008 09:47

Super photos!
C'est digue comme ça ressemble à Coloscopie!
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7103
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » sam. 26 juil. 2008 03:55

Koen a écrit :Pourquoi des photos de Natl Geographic ?!? Voici mes propres :mrgreen:
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/mo ... 9.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/mo ... 9.jpg.html
On a mis deux jours après la réperage en helico pour tracer l'acces à travers la jungle (très, très dur: humidité 100%, vegetation dense, insectes...).
Attention pour toutes les îles de Hawaii: depuis l'année passée tout canyoning y est prohibit. Et les gendarmes plaisantent pas, c'est avec le fusil d'assaut à la main qu'ils interpellent...
L'ACA essaye de rectifier ça mais c'est pas encore chose fait...
Koen vu que tu étais en hélico, fallait te faire déposer :D :D :D
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Mic Mic 31
rank_2000
Messages : 2020
Inscription : ven. 30 juil. 2004 11:14
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Message par Mic Mic 31 » sam. 26 juil. 2008 04:04

Tout est interdit ? Je commençais à rêver d'aller planter des spits à Hawaï... :cry:

Photo scannée à partir d'un magazine:
Image
Dernière modification par Mic Mic 31 le sam. 26 juil. 2008 04:07, modifié 1 fois.

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » sam. 26 juil. 2008 11:39

Mic Mic 31 a écrit :Tout est interdit ? Je commençais à rêver d'aller planter des spits à Hawaï... :cry:

Photo scannée à partir d'un magazine:
[url]http://img520.imageshack.us/img520/4439/cascadeswg0.th.jpg[/url]
Oui, c'est comme La Reuion mais pas un seule île mais plusieurs - le potentiel est énorme. Mais interdit...

A part l'interdiction général depuis l'année passée il y a énormément de terrain privé là-bas. Et les propriétaires n'en veulent savoir rien de laisser passer des gens, surtout des gens qui vont faire des choses dangereux. Ils ont peur que en cas d'accident ils devront expliquer devant un tribunal. Sur Molokai on a eu le coup d'avoir un super canyon (vraiment super) qui avait un sentier jusqu'au base. Depuis peu ce sentier (sur terrain privé) était populaire avec les touristes et locaux qui visitaient la cascade final.
Mais un touriste à cassée sa jambe sur ce sentier et a porté plainte contre le propriétaire - qui a fermé l'acces après pour plus avoir des deboires.

Tous les grands canyons que nous avons réperé en helico (en arrivant le premier jour) étaient tout sur terrain privé aussi, du même propriétaire. Mais dans ce jungle il y a pas des sentiers y une fois dedans personne te retrouve :mrgreen: . Et on avait trouvé un pilote un peu "cowboy" qui voulait nous déposer pour les plus loins (sinon plusieurs jours de lutte dans la jungle) - et son ami pecheur qui voulait nous chercher après (ça tombe pic au mer).
Mais le temps a changé et surtout le direction du vent et des vagues - et le temps que ça calmait on devaient partir...

Mais maintenant avec l'interdiction générale je doute qu'on trouvera encore des gens comme ça. Et si les gendarmes te trouvent... ils plaisantes vraiment pas avec des infracteurs là-bas...

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » sam. 26 juil. 2008 14:49

Koen a écrit :Mais un touriste à cassée sa jambe sur ce sentier et a porté plainte contre le propriétaire - qui a fermé l'acces après pour plus avoir des deboires.
Vive le société américaine ](*,) ](*,) ](*,)
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Répondre