Rando aquatique sur Isère et environ

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

Message par La Salamandre » jeu. 23 juil. 2009 15:11

Quelques fois il y a de l'eau, et si l'on suit le topo de l'ain on ne peut pas la rater !!!!!!!!!
Concernant l'équipement, c'est une bonne chaîne sur arbre en rive droite, l'accès est confortable.
Par la suite on rencontrera 2 cascades dont une légèrement surplombante dans les derniers mètres.
Quelques petits ressauts et on arrive au barrage que tout le monde connait.
Saut possible !!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Fisherman
rank_8
Messages : 878
Inscription : lun. 04 mai 2009 08:48
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par Fisherman » jeu. 23 juil. 2009 15:18

ok pas trop d attrait alors ??? si ?? combien de marche d approche en plus ?
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

Message par La Salamandre » jeu. 23 juil. 2009 15:30

Il faut compter 30 minutes de marche d'approche...

Toutes les infos sont là : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... /topo.html

Et il y a même des photos ... il est vraiment trop bien ce site :D
Saut possible !!! 8-)

dousset olivier
rank_4
Messages : 443
Inscription : mar. 08 févr. 2005 22:26
Localisation : Drome / Guadeloupe (Bouillante
Contact :

Message par dousset olivier » ven. 24 juil. 2009 17:54

le Gournier en allé / retour à Choranche !
Top avec des enfants.
Les Gleixolles dans le Diois. O:)
La Gluyere en Ardeche avec de l'eau à 23 degré. :D (Faut que je crée une fiche d'ailleur sur le site)
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » ven. 24 juil. 2009 18:43

dousset olivier a écrit :le Gournier en allé / retour à Choranche !
Top avec des enfants....
j'en ai revé ,Olivier l'a fait...... =;
http://www.speleomag.com/cour_sout/cour ... 10702.html

dousset olivier
rank_4
Messages : 443
Inscription : mar. 08 févr. 2005 22:26
Localisation : Drome / Guadeloupe (Bouillante
Contact :

Message par dousset olivier » ven. 24 juil. 2009 19:08

Et oui j'attendais une telle réaction... sur ce site plutot sensible.
Faut il rapeller que ce sont ces meme personnes qui interdisent l'acces au Gournier et l'escalade sur les falaises de presles ?
je ne veux pas relancer un débat super réchauffé mais suffit -il de se monter en association pour interdire un site ???
L'eau n'est elle pas domaine public ?
Je me suis renseigné en gendarmerie : cette interdiction est bidon, cette assoc n'a aucun poids.
C'est la meme qui pose aux pieds des falaises :"accés interdit sous peine de poursuite".
Perso, moi je pratique cette riviere et au risque de choquer, tant qu'il n'y aura pas d'arreté pref ou municipal d'affiché, et bien que continurai à y aller...
Que dire de ces 2 arrivée d'egout qui se deversent continuellement peut avant la confluence avec la Bourne ?
N'est ce pas beaucoup plus grave ? ](*,)
A un moment, il faut etre cohérent :!:
Ceux qui ralent sont ceux qui laissent pourrir carcasses de bagnoles et caravanne pourries au bord de ce ruisseau. :oops:
Oliv
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Avatar de l’utilisateur
philip
rank_1000
Messages : 1888
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:07
Localisation : Belgique
Contact :

Message par philip » ven. 24 juil. 2009 20:49

je viens de faire Lots, Courance(Gleixolles), fin d'Archettes et le Rio sourd avec mes enfants(dont un de 11ans): des descentes sans problèmes pour les enfants.
Gleixolles très amusant !

Qq photos+film à qoui les descentes ressemblent sur

http://www.youtube.com/watch?v=sy-TAHxKMO0

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » ven. 24 juil. 2009 22:18

dousset olivier a écrit :Et oui j'attendais une telle réaction... sur ce site plutot sensible.
Faut il rapeller que ce sont ces meme personnes qui interdisent l'acces au Gournier et l'escalade sur les falaises de presles ?
je ne veux pas relancer un débat super réchauffé mais suffit -il de se monter en association pour interdire un site ???
L'eau n'est elle pas domaine public ?
Je me suis renseigné en gendarmerie : cette interdiction est bidon, cette assoc n'a aucun poids.
C'est la meme qui pose aux pieds des falaises :"accés interdit sous peine de poursuite".
Perso, moi je pratique cette riviere et au risque de choquer, tant qu'il n'y aura pas d'arreté pref ou municipal d'affiché, et bien que continurai à y aller...
Que dire de ces 2 arrivée d'egout qui se deversent continuellement peut avant la confluence avec la Bourne ?
N'est ce pas beaucoup plus grave ? ](*,)
A un moment, il faut etre cohérent :!:
Ceux qui ralent sont ceux qui laissent pourrir carcasses de bagnoles et caravanne pourries au bord de ce ruisseau. :oops:
Oliv
ouahou..!!! t'es vraiment plus cool quand on te rencontre en canyon , en plus tu prete ta corde sans probleme , tu crois vraiment que j'ai ouvert chevaline sans finir dans Gournier :-k , mais de là à dire que l'on peut faire cette descente avec des gosses alors qu'il est impossible de sortir sans passer par des proprieté privées ..là il y a de l'abus..

yd
Modérateur
Messages : 4857
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » ven. 24 juil. 2009 23:00

dousset olivier a écrit :Faut il rapeller que ce sont ces meme personnes qui interdisent l'acces au Gournier et l'escalade sur les falaises de presles ?
je ne veux pas relancer un débat super réchauffé mais suffit -il de se monter en association pour interdire un site ???
L'eau n'est elle pas domaine public ?
ben non les proprios font ce qu'ils veulent chez eux. L'eau est un bien commun, mais pas le fond de la rivière ni les rives. D'où l'énorme différence entre nous et les kayakistes

Enfin, un jugement récemment rendu (dans l'affaire du tapoul) pourrait faire jurisprudence (si les proprios ne font pas appel) et peut-être faire évoluer tout ça ?
Dernière modification par yd le ven. 24 juil. 2009 23:01, modifié 1 fois.
Test signature

dousset olivier
rank_4
Messages : 443
Inscription : mar. 08 févr. 2005 22:26
Localisation : Drome / Guadeloupe (Bouillante
Contact :

Message par dousset olivier » sam. 25 juil. 2009 19:11

Et là encore mon petit Padawan, je reste calme !
je m'enerve surtout lorsque je me retrouve en face de chasseurs, le genre de types à t'interdire l'accés aux sites d'escalade (avec chiens et fusils) :evil:
C'etait toi en moto la semaine derniere aux Ecouges ?? (enfin pas dans le canyon en moto hein ??)
a+
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1924
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » sam. 25 juil. 2009 19:31

yd a écrit :Enfin, un jugement récemment rendu (dans l'affaire du tapoul) pourrait faire jurisprudence (si les proprios ne font pas appel) et peut-être faire évoluer tout ça ?
Et qu'a donné ce jugement ? Positif pour les canyoneurs ?
Dernière modification par Fabien le sam. 25 juil. 2009 19:31, modifié 1 fois.

yd
Modérateur
Messages : 4857
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » sam. 25 juil. 2009 21:04

propriétaires déboutés. Je ne sais pas s'ils ont fait appel
Test signature

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » dim. 26 juil. 2009 19:56

dousset olivier a écrit :Et là encore mon petit Padawan, je reste calme !
je m'enerve surtout lorsque je me retrouve en face de chasseurs, le genre de types à t'interdire l'accés aux sites d'escalade (avec chiens et fusils) :evil:
C'etait toi en moto la semaine derniere aux Ecouges ?? (enfin pas dans le canyon en moto hein ??)
a+
..pour les navettes j'ai pas trouvé mieux, pratique et plus rapide ..un conseil faut juste enlever le descendeur sinon tu rayes le reservoir .. ](*,) ...le casque n'est pas homologué...mais le temps qu'ils realisent qu'ils viennent de croiser des grenouilles sur une moto... :D ..merci pour la corde..

Avatar de l’utilisateur
Noux
rank_2
Messages : 208
Inscription : lun. 04 août 2008 13:22
Localisation : Bourg en bresse

Message par Noux » lun. 27 juil. 2009 00:25

Hello.
Ben pr Chaley ya la partie vraiment d'initiation qui est la partie basse (pas besoin de corde),on n a effectués une journée sport famille la bas...la il ya que des saut et tobog ss difficulté..
Et ya la partie haute sans grande difficulté non plus,et la ya deux rappel du 15 aine de metres chacun.mais tt peux etre contourné.

Si tu montes jusqu'en haut,tu en n'à pour 25 minutes de marche...tu montes en rive droite du canyon ...Vers la fin ca monte pas mal..mais tu ne peux pas te tromper,tu vois les cascade du chemin...

et éffectivement les Gorges de Chaley sont les plus froides de l'Ain.
MAis si tu cherches un canyon facile,sans combinaison,sans rappel,sympa....ca va etre dur de réunir tt ca. :mrgreen: 8) :D

Bye
Yep Yop........ Tribu canyon

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » jeu. 19 mai 2011 11:58

dousset olivier a écrit :Top avec des enfants.
Les Gleixolles dans le Diois. O:)
La Gluyere en Ardeche avec de l'eau à 23 degré. :D (Faut que je crée une fiche d'ailleur sur le site)
gluyere, gluyere... à 23° ça a fondu #-o , suis curieux de savoir où ça se trou-ve :oops:
enfin, quelques indices pour gleixolles, c'est urgent aussi :roll:

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » jeu. 19 mai 2011 13:34

emsud a écrit :
dousset olivier a écrit :Top avec des enfants.
Les Gleixolles dans le Diois. O:)
La Gluyere en Ardeche avec de l'eau à 23 degré. :D (Faut que je crée une fiche d'ailleur sur le site)
gluyere, gluyere... à 23° ça a fondu #-o , suis curieux de savoir où ça se trou-ve :oops:
enfin, quelques indices pour gleixolles, c'est urgent aussi :roll:
Salut Eric,
Tu as la fiche dans la base,mais ça s'appelle pas pareil :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... rance.html
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » jeu. 19 mai 2011 19:55

merci laulau, toujours prompt , sur et dans la brèche =;
ça a l'air joli, peut-être pour dimanche

Répondre