Recherche Coéquipiers/Coéquipières liste de course DE canyon
-
Recherche Coéquipiers/Coéquipières liste de course DE canyon
Bonjour,
je cherche du monde qui prépare les TEP canyon et souhaite compléter sa liste de course pour le DE canyon (il m'en reste 5 à faire).
Je suis basé sur le Vercors, je commence à avoir bien écumé les canyons pouvant rentrer dans la liste autour de chez moi donc je suis prêt à bouger (Alpes-maritimes, Hautes Alpes, Alpes de Haute Provence, Savoie, Haute-Savoie...)
Et sinon je suis intéressé par toute occasion de manipuler et de bosser de la technique.
N'hésiter pas à me contacter si vous avez le même objectif ! Mon tél : 06 34 64 62 11
je cherche du monde qui prépare les TEP canyon et souhaite compléter sa liste de course pour le DE canyon (il m'en reste 5 à faire).
Je suis basé sur le Vercors, je commence à avoir bien écumé les canyons pouvant rentrer dans la liste autour de chez moi donc je suis prêt à bouger (Alpes-maritimes, Hautes Alpes, Alpes de Haute Provence, Savoie, Haute-Savoie...)
Et sinon je suis intéressé par toute occasion de manipuler et de bosser de la technique.
N'hésiter pas à me contacter si vous avez le même objectif ! Mon tél : 06 34 64 62 11
Dernière modification par jbcanyon38 le dim. 08 mars 2020 15:32, modifié 1 fois.
Je vais faire mon sale con,
mais je pense qu'il y a plus de niveaux chez les amateurs que chez les pros.
La plupart des DE canyon viennent d'autres sports qui payent moins (escalade, kayak, alpinisme ). Ils n'ont pas la passion du canyon.
Ils se rabattent sur le canyon pour l'argent facile.
Exception faite de celui qui m'a formé, un pro 100% passion canyon (merci la création du DE canyon pour que ces personnes expriment leur art)
Boujou de Normandie.
LH
La plupart des DE canyon viennent d'autres sports qui payent moins (escalade, kayak, alpinisme ). Ils n'ont pas la passion du canyon.
Exception faite de celui qui m'a formé, un pro 100% passion canyon (merci la création du DE canyon pour que ces personnes expriment leur art)
Boujou de Normandie.
LH
Dernière modification par doukinel le mer. 29 juil. 2020 17:26, modifié 1 fois.
Je partage cet avis, DE aussi, formé par un BE escaladedoukinel a écrit :Je vais faire mon sale con,
Boujou de Normandie.
LH
Quand tu compares aux tep des autres sports, le canyon c'est effectivement comique, 20 canyons d'initiation et 5 niveau moyen, c'est pas la mer à boire, une remontée sur corde et un canyon client à fait sans mourir.
Les spéléo c'est des -600, les grimpeurs du ED-, alpi un paquet de courses mixtes
Je regrette aussi un positionnement aussi tout public.
Les candidats n'ont aucune vrai expérience du canyon, de ses galères, de ses beautés, de la vie de club, de ses voyages
pas sur que ça soit qualitatif sur le long terme. Heureusement il reste des passionnés qui veulent en fait leur métier
Techniquement un cqp (accro) est beaucoup plus dur que les uc4...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
Je ne me prononce pas sur la qualité des DE actuels mais si ce que tu dis est vrai, ça voudrait dire que le nombre de futurs DE va exploser. Dans ce cas, pourquoi les instances actuelles, composées en partie par le BE et DE actuellement actifs, ne durcissent-ils pas la sélection, afin :guigui a écrit :Je partage cet avis, DE aussi, formé par un BE escaladedoukinel a écrit :Je vais faire mon sale con,
Boujou de Normandie.
LH
Quand tu compares aux tep des autres sports, le canyon c'est effectivement comique, 20 canyons d'initiation et 5 niveau moyen, c'est pas la mer à boire, une remontée sur corde et un canyon client à fait sans mourir.
Les spéléo c'est des -600, les grimpeurs du ED-, alpi un paquet de courses mixtes
Je regrette aussi un positionnement aussi tout public.
Les candidats n'ont aucune vrai expérience du canyon, de ses galères, de ses beautés, de la vie de club, de ses voyages
pas sur que ça soit qualitatif sur le long terme. Heureusement il reste des passionnés qui veulent en fait leur métier
Techniquement un cqp (accro) est beaucoup plus dur que les uc4...
- qu'il y ait moins de monde
- que la qualité soit au rendez-vous
?
Nicolas Ecarnot
on dérive, mais oui, j'ai l'impression que le DE canyon est le plus abordable des DE "montagne" (la meilleure preuve est que j'ai une partie de la liste. En alpi ou en escalade même pas je fais les premiers mètres de la voie).
Je pense même que l'AMM est limite plus dur maintenant...
Je pense même que l'AMM est limite plus dur maintenant...
récapitulatif des cordes canyon: http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=19106
Content de ta réponse NEC.
Pour info je suis Normand, formé par un pro après un avoir eu un vécu "client". Et je travaillais dans les cordes avant.
Je me suis retrouvé en tant qu'amateur à transmettre mon savoir pour préparer des candidats aux TEP.
Ce qui m'a permis de faire de belles rencontres et même des amis. Mais quand même cette situation m'a toujours épaté.
De mon côté je suis en reconversion; mais quand j'ai vu le coût de la formation DE canyon pour à la clé du travail qui ne te nourrit pas toute l'année j'ai préféré me reconvertir dans un autre secteur.
J'ai le sentiment que le coût du DE canyon c'est pour financer l'administration "CREPS".
Pour info je suis Normand, formé par un pro après un avoir eu un vécu "client". Et je travaillais dans les cordes avant.
Je me suis retrouvé en tant qu'amateur à transmettre mon savoir pour préparer des candidats aux TEP.
Ce qui m'a permis de faire de belles rencontres et même des amis. Mais quand même cette situation m'a toujours épaté.
De mon côté je suis en reconversion; mais quand j'ai vu le coût de la formation DE canyon pour à la clé du travail qui ne te nourrit pas toute l'année j'ai préféré me reconvertir dans un autre secteur.
J'ai le sentiment que le coût du DE canyon c'est pour financer l'administration "CREPS".
Dernière modification par doukinel le jeu. 09 juil. 2020 15:29, modifié 1 fois.
-
Oui mais un DEJEPS c’est juste un niveau Bac+2 et tu y entres... sans le Bac ! (https://cemea-formation.com/presentatio ... age=dejeps)doukinel a écrit :En fait, financièrement on est mieux d'être au chômage et canyoneur amateur que DE Pro.
Avec ça c’est sûr qu’il ne faut pas avoir des goûts de luxe...
Dernière modification par valcibiere le mer. 08 juil. 2020 21:19, modifié 1 fois.