une nouvelle saison de canyons arrive !
une nouvelle saison de canyons arrive !
La saison des canyons "autorisés" dans le 06 s'achève presque et j'ai une bonne nouvelle : la saison des canyons SECS commence On va pouvoir faire des sorties pleine nature, se gaver de vert, de feuilles mortes, de vasques + ou - remplies qu'il faudra peut être éviter de beaux rappels, etc ...etc.... et de belles manip de cordes à faire ...
Alors
Si comme moi vous aimez les canyons en toute saison, et (presque) par tout temps, on pourrait s'en descendre quelques uns ?
Liste non exhaustive : Rio sec, Lagouna, Bau de Mars, Abeiroux, Millehommes, Champ Gras, Gilette .......
Perso j'ai cordes de 40, 35 et 20 .....
dispo le 7/11
Lydia
Alors
Si comme moi vous aimez les canyons en toute saison, et (presque) par tout temps, on pourrait s'en descendre quelques uns ?
Liste non exhaustive : Rio sec, Lagouna, Bau de Mars, Abeiroux, Millehommes, Champ Gras, Gilette .......
Perso j'ai cordes de 40, 35 et 20 .....
dispo le 7/11
Lydia
Dernière modification par eideire le sam. 23 oct. 2010 07:00, modifié 1 fois.
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......
Une remontée sur corde avec shunt et 8 à l'italienne t'as rien trouvé de plus galère ah ah ah elle t'a plu cette technique hein ?eideire a écrit :tu nous montreras la technique de la remontée sur shunt et du 8 à l'italienne ..
J'y réfléchis, peut-être bien cet été ou peut-être plus tôt, quand est-ce que les canyons aquatiques sont ré-ouverts chez vous ? en avril non ?eideire a écrit :et puis, à quand un stage de perf dans le 06
Pour les personnes qui se forment par le biais de stages, le passeport vert FFME est acquis à partir du moment ou les trois modules sont validés : techniques verticales, aquatiques et conduite de groupe. Il faut aussi pratiquer car il y a une liste de canyon à fournir, et de toute façon les techniques ne s'acquièrent que grâce à la pratique.
Pour des personnes ayant expérience et technique il est possible d'obtenir ce passeport vert, mais de toute façon cela se fera généralement dans le cadre d'un stage ou d'une cession de formation d'un club FFME, c'est la reconnaissance d'un niveau de pratique.
A ce titre tu peux demander à ton club de te fournir le livret "passeport canyon" de la FFME.
Mais même si les deux (modules et passeports) participent de la formation du pratiquant, ce sont deux choses bien distinctes.
Pour des personnes ayant expérience et technique il est possible d'obtenir ce passeport vert, mais de toute façon cela se fera généralement dans le cadre d'un stage ou d'une cession de formation d'un club FFME, c'est la reconnaissance d'un niveau de pratique.
A ce titre tu peux demander à ton club de te fournir le livret "passeport canyon" de la FFME.
Mais même si les deux (modules et passeports) participent de la formation du pratiquant, ce sont deux choses bien distinctes.
- laurent Boero
Question très pertinente en effet Moïse, lors de l'exode, n'a-t-il pas écarté les eaux pour fuir l'Egypte, ainsi on peut dire qu'il est resté au sec pour se mettre au vert...laurent Boero a écrit :Pardonner ma naiveté mais comment peut'on passer un passeport vert dans du "sec"....??
Oh qu'elle est bien amenée celle ci mon Lolo
- laurent Boero
Alors la mon Rico..... Respect....Question très pertinente en effet Moïse, lors de l'exode, n'a-t-il pas écarté les eaux pour fuir l'Egypte, ainsi on peut dire qu'il est resté au sec pour se mettre au vert...
Oh qu'elle est bien amenée celle ci mon Lolo
Cela dit..... J'ai quand même envie de comprendre comment on peut avoir le passeport vert sans faire l'eau vive.....
C'est simple, on ne peut pas. Il y a juste eu confusion entre "passeport" et "module", mais cela à été reprécisé par MP avec la personne concernée .laurent Boero a écrit :Cela dit..... J'ai quand même envie de comprendre comment on peut avoir le passeport vert sans faire l'eau vive.....
Dernière modification par Rataksès le mar. 26 oct. 2010 23:03, modifié 1 fois.
- laurent Boero
C'est vrai que dans votre pays vous avez vraiment pas de chance avec tous ces arrêtés.eideire a écrit :La saison des canyons "autorisés" dans le 06 s'achève presque et j'ai une bonne nouvelle : la saison des canyons SECS commence
Sinon il faut aller pratiquer dans d'autres départements pour se consoler. L'hiver est pourtant une jolie période.
laurent Boero a écrit :Pardonner ma naiveté mais comment peut'on passer un passeport vert dans du "sec"....??
laurent Boero a écrit :Cela dit..... J'ai quand même envie de comprendre comment on peut avoir le passeport vert sans faire l'eau vive.....
Je propose que le coupable soit condamné à graver dans la pierre : "tu arracheras le passeport vert, avec tes dents blanches au fond d'une vasque d'eau bleue..."laurent Boero a écrit :C'est bien ce qui me semblait....
- laurent Boero
Méa culpa , mono Rico veille au grain, je n'ai pas obtenu le passeport vert...mais le module techniques verticales seulement, c'est pour ça qu'il me faut maintenant le module aquatique et la conduite de groupe...ceci dit, tout dépendra aussi de mon assiduité à pratiquer et ...à équiper ! but de la manœuvre tout de même !
Max38 : je crois bien que tu fais des canyons avec de la neige et de la glace aussi ? puisqu'à Grenoble vous n'êtes pas restreints par les arrêtés, j'ai visionné quelques chouettes vidéos sur lapoudre, je tenterai p' être l'expérience un de ces wk avec la via ferrata locale en sus
Max38 : je crois bien que tu fais des canyons avec de la neige et de la glace aussi ? puisqu'à Grenoble vous n'êtes pas restreints par les arrêtés, j'ai visionné quelques chouettes vidéos sur lapoudre, je tenterai p' être l'expérience un de ces wk avec la via ferrata locale en sus
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......
Pour plaire à Laurent Boero, surnommé Moïse
pourquoi ? Ce serait trop long à expliquer ici
Tu passeras ton module aquatique dans l'eau et le conduite de groupe dans le pastaga passeport jaune à moins que ce soit le contraire
pourquoi ? Ce serait trop long à expliquer ici
Tu passeras ton module aquatique dans l'eau et le conduite de groupe dans le pastaga passeport jaune à moins que ce soit le contraire
Dernière modification par Rataksès le jeu. 28 oct. 2010 14:19, modifié 1 fois.