S'abonner a cette discussion

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Jujuvert
rank_2
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 juin 2004 11:57
Localisation : variable

S'abonner a cette discussion

Message par Jujuvert » mer. 05 avr. 2006 05:40

Bonjour, je préfère prévenir tout de suite : c’est pas majeur comme contribution à l’amélioration du site !! Mais bon, je trouve l’option par défaut « S’abonner a cette discussion » assez embêtante parce qu’une fois sur deux j’oublie de la décocher et me retrouve avec 50 mails ds les jours qui suivent. Comme on reçoit un mail a chq nouvelle réponse et que certains threads atteignent tranquille plusieurs dizaines de post, ca serait pas mal que l’option par défaut soit « ne pas s’abonner a cette discussion ».


Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mer. 05 avr. 2006 08:32

A priori tu ne recois qu'un seul mail par discussion...
Je suis assez de ton avis :-" mais il y a une fonction interessante dans la page d'index qui est :
Afficher les discussions auxquelles vous êtes abonnés
Et hop, tu te désabonne.... j'en ai des fois une quinzaine... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 05 avr. 2006 09:09

Jujuvert a écrit :Comme on reçoit un mail a chq nouvelle réponse et que certains threads atteignent tranquille plusieurs dizaines de post, ca serait pas mal que l’option par défaut soit « ne pas s’abonner a cette discussion ».
Normalement tu ne reçois qu'un seul avis par discussion, même si d'autres intervenants postent ensuite des réponses, et ce tant que tu ne vas pas sur le forum.
Perso, je trouve ça plus pratique pour ceux qui postent occasionnellement et sont ainsi avertis des nouveautés dans la discussion qui les intéresse, qu'ils y aient contribué ou qu'ils aient coché volontairement la case dans une discussion où ils n'ont pas fait d'intervention. Mais ce n'est que mon avis... O:)

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mer. 05 avr. 2006 09:18

Salut !

Le sujet a en effet déjà été abordé dans cette discussion. J'ai pas encore eu le temps de donner la possibilité de faire un choix par défaut dans son profil... :(
C'est pas très dur à faire, mais il faut juste que je prenne le temps :roll:

J'y pense, j'y pense
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 05 avr. 2006 10:09

Admin:
possibilité de faire un choix par défaut dans son profil...
Oui :D c'est une option non négligeable, pour éviter l'affluent de nombreux mails dans nos boites.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mer. 05 avr. 2006 10:30

En attendant, si tu utilises un logiciel pour lire tes mails un tout petit peu moderne, tu dois pouvoir créer un filtre pour mettre au rebut tous les messages ayant pour début de sujet : [www.Descente-Canyon.com] Réponse à la discussion:

PS : Côté logiciel de messagerie, je conseille Thunderbird (libre, gratuit, fréquement mis à jour, et personnalisable; sous Windows, Mac, Linux...) : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 05 avr. 2006 10:58

En somme, interdir l'adresse WWW.descente-canyon.com :evil: la solution, de l'option du choix par défault ,me convient beaucoup mieux =; Je serai attendre,merci :D
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre