Votre plus grosse bouse??????

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
yd
Modérateur
Messages : 4856
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » ven. 09 janv. 2009 13:10

Eric a écrit :Au rayon bonne bouse : le Vert (ignoble)
Et non Eric, tu peux encore trouver plus ignoble : (mais peut-être plus loin de la maison...). Le vert plaît :

Remarque (nec): Solo. Certes la sur-combi spéléo est obligatoire pour franchir les ronces, les portions de marches sont nombreuses, l'eau est douteuse, tout sur A.N., mais les cascades sont bien formées, l'accès aisé, et le cadre est de caractère. On est loin de certaines bouses du 12...
Test signature

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3682
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » ven. 09 janv. 2009 13:46

La buisse (en isère) aussi est une belle collector :mrgreen: :mrgreen:
Mais par contre ça m'a laissé un bon souvenir donc je sais pas si ça peut rentrer dans la catégorie de meilleur bouse selon les critères de lolo.
C'est bien aussi de faire des sorties cambrousse de temps en temps \:D/
Sinon peut être la roche du Saule dans le var à cause de l'accès et surtout du retour dans les déchets, c'est horrible, mais bon on peut éviter aussi ce retour chiant.

Et justement il est intéressant de faire une bouse quand on sait qu'elle est vraiment pourri comme ça on sait pourquoi on y va et on en profite bien \:D/ \:D/ .

Dans les bouses au moins on rigole bien...

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 09 janv. 2009 13:53

Je l'avais oublié ce post :mrgreen: :mrgreen: Il date de 2004 et perso j'avais donné Partouzu, ce qui m'inquiète c'est que depuis j'ai bien du faire un 50aine de canyons bien plus pourri que celui-la :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3682
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » ven. 09 janv. 2009 13:57

lolo a écrit :Je l'avais oublié ce post :mrgreen: :mrgreen: Il date de 2004 et perso j'avais donné Partouzu, ce qui m'inquiète c'est que depuis j'ai bien du faire un 50aine de canyons bien plus pourri que celui-la :D :D :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Après ça va vite si tu les enchaines :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » ven. 09 janv. 2009 19:32

yd a écrit :
Eric a écrit :Au rayon bonne bouse : le Vert (ignoble)
Et non Eric, tu peux encore trouver plus ignoble : (mais peut-être plus loin de la maison...). Le vert plaît :

Remarque (nec): Solo. Certes la sur-combi spéléo est obligatoire pour franchir les ronces, les portions de marches sont nombreuses, l'eau est douteuse, tout sur A.N., mais les cascades sont bien formées, l'accès aisé, et le cadre est de caractère. On est loin de certaines bouses du 12...
Pas d'emballement, il plait, mais à nec!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 10 janv. 2009 10:34

Palatimone, Vallon descendu par erreur à côté de Sibilla (Voir la photo du secteur sibillini dans le bouquin ;-) ) Silimo (einh eric :mrgreen: :mrgreen: ) Alba amont :twisted:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » sam. 10 janv. 2009 10:43

Caracal a écrit :Palatimone, Vallon descendu par erreur à côté de Sibilla (Voir la photo du secteur sibillini dans le bouquin ;-) ) Silimo (einh eric :mrgreen: :mrgreen: ) Alba amont :twisted:
Ah oui, un grand moment Silimo, avec le début dans les roseaux et ronces, puis les détritus, des obstacles pourris..... :?
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » sam. 10 janv. 2009 10:50

C'est vrai que Palatimone c'etait du haut niveau:
2h à tourner en voiture pour trouver le bon acces puis 30 min de bataille pour choper le premier rappel puis 2h de ronces et de contournement de vasques croupies puis 1h30 de retour dans les herbes hautes, point positif vue sur la mer à la fin.
Notre séjour en sicile s'annoncait prometteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » sam. 10 janv. 2009 10:53

En parlant de bouse.
En voulant faire Lou Gras au dessus de Monaco, je me suis gouré de vallon et me suis trouvé dans une buse, infranchissable, sous l'autoroute qu'il a fallu traverser ( en courant ) pour continuer ce vallon bouseux :|
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » sam. 10 janv. 2009 11:43

Eric a écrit :
yd a écrit :
Eric a écrit :Au rayon bonne bouse : le Vert (ignoble)
Et non Eric, tu peux encore trouver plus ignoble : (mais peut-être plus loin de la maison...). Le vert plaît :

Remarque (nec): Solo. Certes la sur-combi spéléo est obligatoire pour franchir les ronces, les portions de marches sont nombreuses, l'eau est douteuse, tout sur A.N., mais les cascades sont bien formées, l'accès aisé, et le cadre est de caractère. On est loin de certaines bouses du 12...
Pas d'emballement, il plait, mais à nec!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sérieux les gars, vous avez vraiment du y aller à sec, sous le cagnard ???
Parce que je suis bien d'accord qu'il est gavé de ronces, mais c'est pas non plus des murs infranchissables de ronces. Dans les parties marchées, on suit des sentiers de chasseurs, donc ça va.
Et quand on attaque la partie encaissée (voir les photos de mon site web), on a à faire à de vraies cascades, avec du débit.
Les vasques au pied des cascades sont sautables, il y a au moins trois toboggans carrément sympas, le cadre est super chouette.
A un moment, l'eau est un peu mousseuse, mais on a vu largement pire (ruisseau de la camera en corse, la merde dans les gorges de chailles, les odeurs dans la vezeronce...)
Donc non vraiment vous abusez.
Je ne passe pas mon temps à takamaka, à la meije ou à la mag', mais quand même, objectivement, le Vert est loin d'être la bouse absolue que le Cravic m'a décrite ce matin du 2 mars 2008 au bar avant de faire le Ruzand.

Pour moi, ma plus grosse bouse est décrite page 25 du topo de Pélissier sur l'Aveyron : "Lanhac 2".
- Ce n'est pas un canyon
- C'est à peine un creusement dans la forêt
- Pas de cascade, juste des pentes inclinées en calcaire
- intégralement comblé d'arbres tombés
- dois certainement voir de l'eau chaque 32 février
- fait à la montée, selon les recommandations du topo (enchainement avec Lanhac 1)
- départ du haut impossible à trouver

Maintenant, la question est de savoir pourquoi j'y suis quand même allé...
On pourrait poser la même question à tous ceux qui ont fait des bouses.
Et on pourrait aussi poser la question à tous ces cons futiles qui sortent de chez eux, vont faire un canyon, et reviennent chez eux...

Peut-être parce qu'on aime la nature, qu'on aime le bon air, que tout ça nous fait du bien.
Malgré tout...
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » sam. 10 janv. 2009 11:49

J'ai fait le Vert il y a 2-3 ans, l'eau avait une odeur très douteuse, et en voyant tes photos, j'ai l'impression qu'il y a moins de broussailles; tu as vu des traces de nettoyage?
Du coup, je vais être obligé d'y retourner pour revoir mon jugement :mrgreen:

@+
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » sam. 10 janv. 2009 12:04

Eric a écrit :J'ai fait le Vert il y a 2-3 ans, l'eau avait une odeur très douteuse, et en voyant tes photos, j'ai l'impression qu'il y a moins de broussailles; tu as vu des traces de nettoyage?
Du coup, je vais être obligé d'y retourner pour revoir mon jugement :mrgreen:

@+
Pendant le premier quart, on passe presque plus de temps à marcher en suivant un faux sentier, mais sur lequel je suis certain d'y avoir vu des traces fraîches que j'attribue aux chasseurs. Il faut foncer dans les ronces, certes, mais ça passe bien avec la combi spél.
Ensuite, on suit plutôt des traces de bêtes, mais j'ai l'impression que les trois quart du canyon se voient longeable (hors encaissement, forcément).
Selon la carte IGN, un sentier coupe le ruisseau à un moment. A cet endroit, j'y ai effectivement vu des arbres fraichement coupés et des traces de quads.

Le pseudo-sentier qui pseudo-longe ne me semble pas avoir été élagué, mais à force de passage, il commence à être marqué.

Ca caillait vraiment très fort, et certains passages imposent la traversée de biefs à la nage, donc fait pêter les couches de néop'
J'avais emmené la serpette en mémoire de ce que tu m'avais dit avant le ruzand, mais je ne l'ai pas sorti.
Ormis les probables odeurs qu'on doit ressentir en été, ce canyon mériterait presque qu'on s'occupe de lui : débrousaillage, équipement, sentier de sortie un peu moins raide (sous le pont, dré dans l'pentu)
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
titan
rank_1000
Messages : 1111
Inscription : lun. 01 mai 2006 23:52
Localisation : au bout d'la corde

Message par titan » sam. 10 janv. 2009 12:50

HAAAAAAAAAAAA tu loupe des vallons toi???????????????????????, je savait que tu manquais les ponts pour sortir mais les vallons!!! A si j'avais pas était la sur St arnoux!Image
Roro a écrit :En parlant de bouse.
En voulant faire Lou Gras au dessus de Monaco, je me suis gouré de vallon et me suis trouvé dans une buse, infranchissable, sous l'autoroute qu'il a fallu traverser ( en courant ) pour continuer ce vallon bouseux :|
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

yd
Modérateur
Messages : 4856
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » sam. 10 janv. 2009 17:48

Eric a écrit :Du coup, je vais être obligé d'y retourner pour revoir mon jugement :mrgreen:

@+
Je suis partant !
Test signature

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » sam. 10 janv. 2009 18:05

je viens d'y passer devant, et à coté, 2 petit ruisseaux qui coulent...........
ok Yves :wink:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

CCF-38
rank_4
Messages : 472
Inscription : ven. 03 août 2007 16:08
Localisation : grenoble
Contact :

Message par CCF-38 » sam. 10 janv. 2009 18:34

Yves tu est vraiment un mort de faim!!!!

Moi, j'avais même pas osé; il était sec et la quantité de ronce au pont aval m'avait vraiment décourage!!

a+

papé 47
rank_2
Messages : 278
Inscription : dim. 07 janv. 2007 20:55

Message par papé 47 » sam. 10 janv. 2009 19:48

slt atous
autre bouse haut de gamme-barranco de la sierra
en vallee de roncal en espagne n y aller pas si
vous etes enrhume,tu eternue,tu es mort,ca
parpine de tous les cotes et en plus c est plein
de serpents

yd
Modérateur
Messages : 4856
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » sam. 10 janv. 2009 19:56

CCF-38 a écrit :Yves tu est vraiment un mort de faim!!!!

Moi, j'avais même pas osé; il était sec et la quantité de ronce au pont aval m'avait vraiment décourage!!

a+
Je compte sur le gel pour éradiquer une partie des ronces... et en plus Eric nous a promis un pot-au-feu maison !
Test signature

CCF-38
rank_4
Messages : 472
Inscription : ven. 03 août 2007 16:08
Localisation : grenoble
Contact :

Message par CCF-38 » sam. 10 janv. 2009 20:14

yd a écrit:

je compte sur le gel pour éradiquer une partie des ronces... et en plus Eric nous a promis un pot-au-feu maison !
Je comprend mieux!!!! Mais rêve pas trop pour les ronces!!!

Avatar de l’utilisateur
grégory
rank_1
Messages : 124
Inscription : mer. 25 oct. 2006 18:45
Localisation : larzac

Message par grégory » sam. 10 janv. 2009 21:00

Mic Mic 31 a écrit :Il faudrait peut-être distinguer les véritables bouzes des canyons pratiqués avec de mauvaises conditions, non ? =;
Genre vasques croupies: ça peut être sympa après les pluies : donc pas une bouze pour moi.
Exemple du Sorrosal en fin de printemps qui est propre et fantastique.
Pour les animaux crevés: même chose: le canyon n'est pas à remettre en question!
Je suis entiérement d'accord avec toi Mic Mic. Une vrai bouse ne doit pas dépendre des conditions ou des "mauvaises surprises" qu'on trouve dans les vasques.
Je sais pas si un jour on arrivera à faire un top 10 des plus grosses bouses!
Pour ma part pour qu'un canyon soit classé "bouse" il faut qu'il soit totalement dénué d'interêt, des obstacles mineurs, un environnement (roche, paysage, eau,...) ininteresant. Si à ça on ajoute un marche d'approche ou de retour longue et laborieuse, une absence d'eau et comble du malheur que le canyon présente un danger... alors là évidemment...

En relisant ce post je m'aperçoit que le canyon de Les Monts revient souvent. Je l'ai pas fait mais apparement ça a l'air d'être bien affreux? pour ma part je fait rentrer dans le classement le canyon de la fou de lauret. (que je recommande aux puristes :D )

A quand le topo des 40 plus belles bouses d'Europe Avec topo et illustration bien sur :lol: :lol:

yd
Modérateur
Messages : 4856
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » sam. 10 janv. 2009 21:02

grégory a écrit :A quand le topo des 40 plus belles bouses d'Europe Avec topo et illustration bien sur :lol: :lol:
Je crois que Frédo72 s'était attelé à la réalisation de la couverture d'un bouquin approchant il y a 2/3 ans...
Test signature

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » dim. 11 janv. 2009 22:36

[quote="yd"][quote="grégory"]A quand le topo des 40 plus belles bouses d'Europe Avec topo et illustration bien sur :lol: :lol:[/quote]
Je crois que Frédo72 s'était attelé à la réalisation de la couverture d'un bouquin approchant il y a 2/3 ans...[/quote]
On en ferais 2000 exemplaires et on demanderais pleins sous aux sponsors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » dim. 11 janv. 2009 22:49

Pour le recueil de bouses, ça existe déjà!!!!! si si

avec la mention qui revient dans la présentation des canyons : "pour les collectionneurs" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
grégory
rank_1
Messages : 124
Inscription : mer. 25 oct. 2006 18:45
Localisation : larzac

Message par grégory » lun. 12 janv. 2009 15:00

le drame c'est que certains topos "abusent" litéralement. j'en citerai pas mais à croire que les auteurs veulent se crédibiliser en rajoutant une dizaine de bouses pour avoir des pages en plus peut être?? :roll:

En tous cas bravo à Frédo72 :D j'aimerai vraiment voir l'ouvrage :D comment il s'intitule? Tous les canyons qu'ils ne faut pas faire?? Gorges et Ravins de France ? :)

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3682
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » lun. 12 janv. 2009 15:11

grégory a écrit :En tous cas bravo à Frédo72 :D j'aimerai vraiment voir l'ouvrage :D comment il s'intitule? Tous les canyons qu'ils ne faut pas faire?? Gorges et Ravins de France ? :)
[-X [-X [-X Je vois pas pourquoi les bouses ne sont pas à faire. Il en faut pour tous et chacun s'amuse comme il veut ! :mrgreen: :mrgreen:
Allez vive les bouses, heureusement qu'il y en a et qu'il n'y a pas que des canyons majeurs en eau sinon on s'ennuierait un peu :D :D

Répondre